Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 08:51

Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West
Photo Facebook Walygator

Le parc Walygator à Maizières-lès-Metz lance aujourd'hui sa saison 2022.

Son N°1 - Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West

Laurent Muller, directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

Votre parc rouvre aujourd’hui en ce week-end de Pâques et avec la météo qui vous suit. C’est une bonne nouvelle et un bon présage pour passer une bonne année ?

Je l'espère et toute l'équipe l'espère aussi, de telle manière à ce que tout le monde puisse venir et revenir se faire plaisir au parc.

Avez-vous des nouveautés à proposer aux amateurs d’attractions ?

Oui ! Alors avant les attractions, il y a un nouveau spectacle, celui de Tim Silver, qui s'appelle "Imagine" et qui lance un défi directement dans son titre puisqu'il l'appelle "Cap ou pas cap ?". Ensuite, nous avons réintroduit une attraction, un cheval galopant avec sa nouvelle gare qui est entrée cette saison dans notre nouvelle zone thématisée "Far West Western". 

Est-ce que l'on peut rappeler qu'est-ce qu'on retrouve au parc Walygator ?

On retrouve déjà deux attractions majeures, deux qui sont assez exceptionnelles puisqu'on a eu la première montagne russe en bois de France, l'Anaconda, qui est la plus grande de France, la 5ème au niveau européen et la 13ème au niveau mondial. On a également The Monster qui est le plus grand Inverted Coaster en Europe, qui est majestueux avec un super looping, qui est à réaliser au moins une fois dans sa vie. Et puis après, on a un mix d'attractions pour toute la famille.

On l’a dit, c’est le week-end de Pâques et on n’y échappera pas chez vous non plus. On pourra partir à la chasse aux œufs chez vous ?

C'est ça, jusqu'à 11 ans Waly propose aux petits visiteurs d'aller dans la Garden pour chasser des oeufs et repartir avec un maximum d'oeufs. Sur 4 jours, on propose 12 000 oeufs à venir chercher. Il suffit de se présenter, il y a une entrée spécifique et se laisser guider. Il faudra aller chercher des oeufs en plastique, les collecter dans une boite, et à partir du moment où on a collecté 6 oeufs, on va pouvoir repartir avec une boite de 20 chocolats... Et si jamais on trouve l'oeuf doré, on va pouvoir gagner un gros lot.

Quels sont vos objectifs cette année ? Après 2 ans bien compliqué à cause du Covid...

Alors on va dire un peu plus de 2 ans parce qu'effectivement il y a eu 2020, 2021, mais l'hivernage a été relativement compliqué avec des difficultés sur l'économie française, sur la production, sur l'approvisionnement. La guerre s'est rajoutée malheureusement à ces difficultés et puis la pandémie de Covid a continué puisqu'on a eu pas mal de jours d'arrêt. On a été impacté un peu plus tardivement que les autres. Mais on se souhaite beaucoup de visiteurs, qu'ils soient satisfaits, et qu'on fasse mieux que 2020 et 2021 pour retrouver le niveau de fréquentation de 2019. En 2019, on a eu 290 000 visiteurs, 2020 on est tombé à 160 000 avec 75 jours d'ouverture au lieu de 118, et puis 2021 on est remonté à 200 000 avec 86 jours d'ouverture seulement.

A cause des difficultés économiques, certaines attractions devront rester fermées ? 

Oui effectivement, nous allons ouvrir progressivement cette zone "Far West" parce qu'il y a eu des difficultés en termes d'Homme, de matière, de matériau. Il y a donc des attractions à l'arrêt, d'autres qui manquent un peu de décor mais ces décors arrivent au fur et à mesure et vont être installés par notre équipe. Il y a eu déjà beaucoup de changement, de frais, de peinture, de nettoyage intensif et ce n'est pas fini.

Vous allez être ouvert comment ces prochains temps ?

Là on est ouvert tout le week-end de Pâques, on ferme mardi et on rouvre après pour le reste des vacances. Ensuite, on sera ouvert les week-ends de mai plus le pont de l'Ascension. En juin, tous les week-ends, le lundi de Pentecôte, et sur les deux dernières semaines, les mercredis et jeudis pour que les groupes et écoles puissent venir. On est ouvert le premier week-end de juillet et puis à partir du 06 juillet on va être ouvert tous les jours non-stop jusqu'au 31 août. On peut déjà vous dire qu'il y aura deux nocturnes les 22 et 31 octobre. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 13 h 42 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 15 h 37 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 19 h 2 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 19 h 49 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 23 h 21 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 23 h 21 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 21 h 5 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 21 h 10 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 21 h 14 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 12 h 46 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par