En Moselle, le RN compte sur les voix de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour


par Margot Benabbas
mardi 19 avril 2022 à 06:49

En Moselle, le RN compte sur les voix de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour

Marine Le Pen est largement arrivée en tête dans les communes de Moselle au premier tour. Elle a obtenu plus de 159 000 voix contre 136 000 pour le président sortant.

Son N°1 - En Moselle, le RN compte sur les voix de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour

Kevin Pfeffer, conseiller régional et municipal de Stiring-Wendel, trésorier du Rassemblement National (RN).

En 2017, Marine Le Pen était déjà en tête au premier tour en Moselle, mais au second tour Emmanuel Macron avait pris le dessus. Qu'est-ce qui fait que cette fois, le RN pourra rester en tête ?

Cette fois c’est la dynamique engendrée au premier tour, c’est le programme solide de Marine Le Pen et c’est aussi la volonté d’en finir, pour beaucoup de Français avec la politique d’Emmanuel Macron qui a été une politique pendant 5 ans de mépris envers les Français et de casse sociale.

Que faites-vous pour essayer de rallier les électeurs à votre candidate au niveau local ?

Au niveau local, on continue évidemment le travail de terrain comme partout en France avec nos équipes. On est présent sur les marchés, on distribue des tracts dans nos villes, dans nos villages. On a aussi notre bus de campagne à l’effigie de Marine Le Pen qui circule dans le département et qui est déjà passé dans de nombreuses villes du coin : Forbach, Sarreguemines etc. Nous nous occupons aussi des procurations pour les personnes qui seraient en départ de vacances, qui ne seront pas encore rentrés de leurs vacances le 24 avril et nous récoltons les demandes de procuration sur notre site de campagne aimelafrance.fr et nous continuons de convaincre autour de nous. Chacun a sa petite pierre à mettre à l’édifice.

Est-ce que vous comptez sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour décrocher la victoire ?  

Oui je pense qu’effectivement, on en a beaucoup parlé pendant ce premier tour, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont leur mot à dire dans ce second tour. Je pense qu’une grande partie de ses électeurs du premier tour ont voté pour des questions sociales, pour mettre fin au mandat d’Emmanuel Macron. Je pense qu’ils ne veulent pas de la retraite à 65 ans que leur propose le président sortant, je pense qu’ils ont eux aussi des problèmes de pouvoir d’achat qui s’est dégradé pendant ce mandat donc je pense qu’une très grande partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pourrait nous rallier dans ce second tour, mais pas seulement. Il y a les électeurs d’Éric Zemmour aussi à qui je lance un appel. Ils ont fait un choix peut-être légèrement différent de Marine Le Pen au premier tour mais qui ont évidemment vocation à nous rejoindre, comme tous les Français qui veulent en finir avec ce mandat du mépris et de la casse sociale.

Marine Le Pen a dit vouloir réformer l’Europe de l’intérieur. Doit-on craindre des mesures qui pourraient faire basculer la vie des frontaliers ?

Non, pas du tout. Moi je voudrais rassurer les Français, rassurer les Mosellans, j’entends beaucoup dans cet entre-deux-tours de fake news lancées par les soutiens d’Emmanuel Macron. Vous savez, notre projet européen, il a été débattu largement en mai 2019. On l’a clarifié sur tous les points, on l’a expliqué aux Français au cours de ces élections européennes et les Français nous ont placés en tête. Donc je pense que les Français ont compris qu’ils n’avaient rien à craindre de l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. En tant que frontalier, je connais comme tous les Mosellans la situation aux frontières et je vous dis qu’il n’y aura pas de changement au quotidien. Ce que souhaite Marine Le Pen c’est de pouvoir mieux contrôler les produits qui rentrent et qui sortent de notre territoire, l’immigration qui rentre et ne sort pas de notre territoire. Et pour ça, nullement besoin de sortir de l’Union Européenne.  

Qu’attendez-vous du débat de demain ? Marine Le Pen va-t-elle faire mieux que le débat loupé d'il y a 5 ans ? 

Oui je suis même certain que ça va mieux se passer. Marine Le Pen est l’une des rares politiques qui sait reconnaître ses erreurs, elle a très vite dit en toute sincérité qu’elle avait loupé ce rendez-vous de 2017 avec les Français. Ce qui va faire la différence cette fois-ci c’est qu’elle a bien préparé ce débat. Sur le fond, elle le prépare depuis 5 ans en ayant construit un programme ambitieux mais réalisable et chiffré. Un programme tout à fait applicable en France. Et ce qui change par rapport à il y a 5 ans c’est aussi le bilan d’Emmanuel Macron, un bilan de 5 ans qui a laissé des traces chez les Français. Et je pense que cela, elle saura le mettre en avant tout en, surtout, parlant de son projet pour la France et les Français.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Halle aux lumières : un conte immersif au cœur de la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 29 min

Sarreguemines : Un apprentissage accessible aux personnes en situation de handicap à l'UFA Michel Roth

il y a 1 h 5 min

Freyming-Merlebach : Nouvelle édition succulente du salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 15 h 19 min

Duo Day : une journée pour accompagner les travailleurs handicapés en milieu ordinaire

il y a 18 h 50 min

Pronostics hippiques du jeudi 21 novembre 2024

il y a 23 h 6 min

Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

il y a 1 jour 35 min

Sarreguemines : À 49 ans Yann collectionne et revend des jouets collectors

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux touristes ont choisi la Sarre en 2023 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoUn homme a intentionnellement mis le feu à l’appartement de sa mère à Dudweiler en Sarre

il y a 12 h 42 min

Flash InfoDe nombreux artistes de renom seront présents à la prochaine édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 12 h 43 min

Flash InfoYann Schrub participera aux championnats d’Europe de cross

il y a 12 h 45 min

Flash InfoA Morhange, les commerçants dénoncent la hausse des factures concernant les déchets 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore votre boule de Noël de Meisenthal vous pourrez l’obtenir à Sarreguemines en fin de semaine

il y a 23 h 23 min

Flash InfoPlusieurs communes fêtent Noël ce week-end

il y a 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par