150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi


par Cédric Kempf
mercredi 18 mai 2022 à 05:29

150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Vous êtes en recherche d'emploi ? Soyez au rendez-vous ce jeudi matin de 9h à 13h à la salle Baltus de Creutzwald pour le Printemps de l'emploi.

Un besoin important de main d'oeuvre

Après 2 années perturbées par la crise du Covid, les entreprises de Moselle sont en pleine phase de recrutement. C’est pour ça qu’un grand forum est organisé demain matin. Stéphanie Stern est la directrice de l’agence Pôle Emploi à Creutzwald.

Son N°1 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Nous attendons 42 entreprises dont 8 qui sont de Sarre et qui viennent donc d'Allemagne. Alors, ce sont plutôt des PME, et beaucoup de secteurs seront représentés puisque vous avez de l'industrie, du transport, du commerce... Il y a à peu près 150 postes qui sont à pourvoir sur ce forum.

Les besoins sont croissants sur notre territoire. Le top 5 des secteurs qui recrutent activement est : l'industrie, bâtiment/travaux publics, service à la personne, transport/logistique et métiers de bouche/artisanat.

Si les offres sont là, beaucoup de personnes peinent à trouver un job qui leur correspond. 

Son N°2 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ça peut-être des freins liés à la qualification et à la formation, c'est-à-dire que même si nous avons des gens qui sont inscrits dans les métiers de l'industrie, ils vont être plutôt sur des métiers d'exécution, alors qu'aujourd'hui les entreprises vont chercher des personnes qui sont en capacité de réaliser des réglages, du contrôle qualité, de la maintenance, donc ça c'est un premier frein. Après, il y a d'autres freins qui peuvent être périphériques, qui peuvent être de l'ordre de la mobilité.

La tendance a néanmoins l'air de s'améliorer puisque le chômage baisse en Moselle et à Creutzwald.

Son N°3 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

La demande d'emploi fin de mois, c'est ce que l'on regarde tous les mois dans nos fichiers, est plutôt en baisse, et particulièrement sur la population jeune. La demande d'emploi fin de mois a baissé de 15% en Moselle sur un an, de 12% sur Creutzwald sur la même période et les jeunes ont baissé de 14%.

Si vous comptez aller à ce forum de l'emploi, voici quelques conseils de la directrice de l'agence Pôle Emploi.

Son N°4 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ce forum est destiné à faciliter la rencontre entre des employeurs et des candidats, candidats qui peuvent être demandeurs d'emploi ou non. C'est l'occasion d'avoir un premier contact sans barrage, ni lettre de motivation, avec des recruteurs. Pour être contacté, il faut déposer un CV qui est une carte de visite et travailler sur ses compétences parce qu'aujourd'hui les entreprises recherchent des compétences, et donc c'est ce que les candidats devront mettre en avant dans les entretiens de courte durée qu'ils auront sur le forum.

Ce Printemps de l'emploi existe depuis 7 ans et est soutenu par la ville de Creutzwald, en partenariat avec le réseau Eurès et le Bundesagentur für Arbeit de Sarre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 5 h 42 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 9 h 7 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 9 h 8 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 9 h 8 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 4 h 12 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 5 h 2 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 7 h 36 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 7 h 42 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 21 h 42 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par