150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi


par Cédric Kempf
mercredi 18 mai 2022 à 05:29

150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Vous êtes en recherche d'emploi ? Soyez au rendez-vous ce jeudi matin de 9h à 13h à la salle Baltus de Creutzwald pour le Printemps de l'emploi.

Un besoin important de main d'oeuvre

Après 2 années perturbées par la crise du Covid, les entreprises de Moselle sont en pleine phase de recrutement. C’est pour ça qu’un grand forum est organisé demain matin. Stéphanie Stern est la directrice de l’agence Pôle Emploi à Creutzwald.

Son N°1 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Nous attendons 42 entreprises dont 8 qui sont de Sarre et qui viennent donc d'Allemagne. Alors, ce sont plutôt des PME, et beaucoup de secteurs seront représentés puisque vous avez de l'industrie, du transport, du commerce... Il y a à peu près 150 postes qui sont à pourvoir sur ce forum.

Les besoins sont croissants sur notre territoire. Le top 5 des secteurs qui recrutent activement est : l'industrie, bâtiment/travaux publics, service à la personne, transport/logistique et métiers de bouche/artisanat.

Si les offres sont là, beaucoup de personnes peinent à trouver un job qui leur correspond. 

Son N°2 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ça peut-être des freins liés à la qualification et à la formation, c'est-à-dire que même si nous avons des gens qui sont inscrits dans les métiers de l'industrie, ils vont être plutôt sur des métiers d'exécution, alors qu'aujourd'hui les entreprises vont chercher des personnes qui sont en capacité de réaliser des réglages, du contrôle qualité, de la maintenance, donc ça c'est un premier frein. Après, il y a d'autres freins qui peuvent être périphériques, qui peuvent être de l'ordre de la mobilité.

La tendance a néanmoins l'air de s'améliorer puisque le chômage baisse en Moselle et à Creutzwald.

Son N°3 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

La demande d'emploi fin de mois, c'est ce que l'on regarde tous les mois dans nos fichiers, est plutôt en baisse, et particulièrement sur la population jeune. La demande d'emploi fin de mois a baissé de 15% en Moselle sur un an, de 12% sur Creutzwald sur la même période et les jeunes ont baissé de 14%.

Si vous comptez aller à ce forum de l'emploi, voici quelques conseils de la directrice de l'agence Pôle Emploi.

Son N°4 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ce forum est destiné à faciliter la rencontre entre des employeurs et des candidats, candidats qui peuvent être demandeurs d'emploi ou non. C'est l'occasion d'avoir un premier contact sans barrage, ni lettre de motivation, avec des recruteurs. Pour être contacté, il faut déposer un CV qui est une carte de visite et travailler sur ses compétences parce qu'aujourd'hui les entreprises recherchent des compétences, et donc c'est ce que les candidats devront mettre en avant dans les entretiens de courte durée qu'ils auront sur le forum.

Ce Printemps de l'emploi existe depuis 7 ans et est soutenu par la ville de Creutzwald, en partenariat avec le réseau Eurès et le Bundesagentur für Arbeit de Sarre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 48 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 23 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 36 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 49 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 32 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 38 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 59 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 45 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 52 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par