Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.

Dans la circonscription de Saint-Avold, au total, 7 candidats sont en lice. Parmi eux, Hélène Zannier, candidate de la majorité présidentielle « Ensemble ! ».

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Qui êtes-vous ? 

Je suis Hélène Zannier, issue du territoire et connaissant ses atouts, je suis très attachée à la Moselle-Est, et je compte bien continuer à défendre ses habitants jusqu'au bout.

Pourquoi vous présentez-vous ? 

Pendant ces 5 dernières années, j'ai été le relai direct de vos attentes à l'Assemblée Nationale mais aussi auprès du Gouvernement. J'ai pu faire aboutir des dossiers comme le territoire du Warndt Naborien, le Ban St-Jean ou la construction d'une gendarmerie à Boulay. J'ai pu obtenir des aides et infléchir des lois. Je veux continuer à être proche de vous, des élus, des chefs d'entreprise, du monde agricole, du tissu associatif, pour vous écouter, pour vous défendre et nous faire entendre.

Quels sont vos combats principaux ?

Aujourd'hui en Moselle, 35 000 postes ne sont pas pourvus alors qu'il y a 40 000 personnes au chômage. Je veux mettre un cercle vertueux qui permettra d'atteindre le plein emploi et d'augmenter le pouvoir d'achat. Je veux que les chefs d'entreprise et les demandeurs d'emploi se rencontrent plus facilement, que les formations soient adaptées aux besoins et permettent aux salariés de s'épanouir et d'être mieux rémunérés. Le développement économique doit s'inscrire pleinement dans la transition écologique, et je soutiendrai toutes les innovations allant dans ce sens. Je l'ai fait durant ces 5 dernières années et les résultats commencent à se faire sentir. Il nous faut poursuivre ces efforts sans oublier d'accompagner les personnes les plus fragiles grâce à des dispositifs spécifiques.

Le deuxième sujet majeur est pour moi le pouvoir d'achat. Je me battrai pour une augmentation du pouvoir d'achat pour tous dès cet été, que ce soit en indexant les retraites sur l'inflation, ou alors en votant des aides pour le carburant et l'énergie, ou encore le chèque alimentaire. 

Enfin, il n'est pas acceptable que nous ne nous puissons plus nous soigner dans des délais raisonnables et dans des bonnes conditions. Je veux trouver des solutions avec les professionnels de santé, les collectivités locales et les habitants pour une santé de proximité et de qualité.

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 57 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 21 h 39 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 16 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 22 h 43 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 2 h 38 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 9 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 9 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 53 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 57 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 58 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 49 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 22 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par