Sortie

Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica


par Nadia
mardi 28 juin 2022 à 12:00

Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica

C’est l’été et la saison estivale est déjà bien lancée du côté de notre parc d’attraction préféré Europa Park !

Séverine Delaunay, Directrice communication et presse France d’Europa Park

Son N°1 - Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica

Est-ce que l’été est une période particulièrement importante pour le parc ?

Oui bien sûr, c’est une période très fréquentée du fait des congés scolaires dans tous les pays d’où viennent nos visiteurs : Allemagne, France, Suisse et d’autres pays dans le monde. C’est vraiment un temps fort dans l’année les mois de juillet et août et nous en sommes ravis.  

Y a-t-il des nouveautés, des choses que les visiteurs vont pouvoir découvrir cet été ? Des événements ? Des spectacles inédits ?

Nous avons dans le quartier portugais régulièrement un spectacle de plongeurs de l’extrême qui se trouve devant l’attraction Atlantica Supersplash.

En l’honneur de la France nous avons des festivités dans le quartier français le 14 juillet.

Et pour ceux qui veulent vraiment profiter de beaucoup d’heures à Europa Park, le parc ouvre le 23 juillet de 9h à minuit ! beaucoup de spectacle, d’animations, d’artistes de rues, de musiciens…ça sera la journée festive de cet été !

Le moyen de se rafraichir c’est également d’aller à Rulantica, le parc aquatique que vous avez ouvert à deux pas d’Europa Park. Est-ce que c’est un parc qui a su trouver son public ?

Rulantica se trouve à deux pas d’Europa Park, c’est donc un deuxième parc avec un billet à part. Il faut venir avec son maillot de bain et sa serviette et profiter pleinement de tous les toboggans et attractions proposées. Il y a une partie indoor et une partie à l’extérieur, ce qui est très agréable lors des semaines chaudes.

Et nous développons d’ailleurs la partie extérieure avec une nouvelle attraction dans quelques jours. Une attraction avec des tonneaux qui tournent sur eux-mêmes, vous êtes à l’intérieur et vous avez des pistolets à eau et vous tirez les uns sur les autres et à l’extérieur, il y a également des gens qui ont des pistolets à eau et tirent sur vous. Nous avons également une belle plage, où l’on peut faire du beach volley. Il y a un espace dédié aux enfants également qui sera ouvert cet été.

A l’intérieur, nous avons des toboggans à sensation et d’autres plus tranquilles ; une rivière sauvage. Rulantica a d’autres horaires d’ouverture, c’est de 10h à 22h tous les jours. Et nous proposons en fin de journée, à partir de 17h, le billet du soir.

Des nouveautés très importantes sont prévues prochainement à Europa Park avec un tout nouveau quartier. Est-ce qu’on peut en savoir plus ?

La direction a effectivement annoncé qu’on aurait un nouveau quartier européen, ça sera prévu avec un grand huit. Ce dernier arrivera l’année prochaine, et le quartier européen, la Croatie, l’année suivante, ça va se décliner sur un laps de temps un peu plus long.

Qui dit été et plus de fréquentation dit besoin de personnel. On a pu lire ces derniers jours dans la presse qu’Europa Park faisait face à de grandes difficultés de recrutement. Est-ce que le parc tournera correctement ? Avec la même jauge que d’habitude ?  

Les recrutements sont constants toute l’année, à partir du moment ou nous avons des nouveautés, il faut forcément du personnel. Nous travaillons également avec des jeunes, des jobs d’été juillet août comme beaucoup d’entreprise. On peut encore actuellement postuler pour travailler à Europa Park, il suffit d’aller sur notre site internet. Le parc tourne normalement depuis l’ouverture début avril, il n’y a pas de souci à avoir. 


Dans le reste de l'actu...

Une plateforme en ligne pour acheter local en Alsace Bossue

il y a 6 h 28 min

Stiring-Wendel : En pleine inflation, quelle vision ont les enfants de l'argent ?

il y a 10 h

Sarreguemines : Une nouvelle résidence pour seniors sort de terre

il y a 10 h 17 min

Pont-à-Mousson : Du cristal au verre dans tous ses éclats !

il y a 1 jour 3 h 39 min

Grand-Est : Les bouchers-charcutiers en danger face à l'explosion des prix de l'énergie

il y a 1 jour 5 h 32 min

Deux blessées dans un choc entre Sarre-Union et Domfessel

il y a 1 jour 5 h 45 min

Dieuze : Quelques mois après la reprise, les salariés de Rafer manifestent pour leur avenir

il y a 1 jour 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois de décembre, les bus de la communauté d’agglomération de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 9 h 13 min

Flash InfoA Metz, le collège Philippe-de-Vigneulles est fermé jusqu’aux vacances de Noël 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoL’éclairage public va être totalement coupé une partie de la nuit à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 9 h 19 min

Flash InfoLes premiers flocons de neige tomberont-ils ce week-end dans la région ?

il y a 9 h 19 min

Flash InfoA Petite-Rosselle, un conducteur perd le contrôle de son véhicule et termine sa course dans un lampadaire

il y a 22 h 21 min

Flash InfoIntermarché Sarreguemines lance la mission zéro papier

il y a 22 h 43 min

Flash InfoAlors qu’on se rapproche de la fin de l’année, l’association Wings of the ocean sort à nouveau son calendrier des « Dieux du sale »

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu