Paris : le 1er RHC de Phalsbourg à l'honneur pour le défilé du 14 juillet


par Cédric Kempf
mercredi 13 juillet 2022 à 11:30

Paris : le 1er RHC de Phalsbourg à l'honneur pour le défilé du 14 juillet
Photo : Hélicopassion Facebook

Le 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat de Phalsbourg participe ce jeudi au défilé du 14 juillet à Paris

C’est une belle mise en avant que va avoir le Régiment ce jeudi matin. Le Savernois, le Colonel Michon, récemment nommé Commandant de l’unité y participe également. Une dizaine d’hélicoptères sont à Paris pour le défilé.

Son N°1 - Paris : le 1er RHC de Phalsbourg à l'honneur pour le défilé du 14 juillet

Le Régiment défilera à l'occasion du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Ce sera le défilé aérien, les hélicoptères qui défileront seront du Régiment, et je serai moi-même dans l'un des Caïman du Régiment pour défiler au-dessus de la ville de Paris.

Photo : 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat - Phalsbourg

Mais ce n’est pas du tout. Un militaire de Phalsbourg sera mis à l’honneur et sera installé en tribune présidentielle.

Son N°2 - Paris : le 1er RHC de Phalsbourg à l'honneur pour le défilé du 14 juillet

Il s'agit du Brigadier-Chef Thomas. Le Brigadier-Chef Thomas a été blessé en opération de combat, c'était il y a un an et demi, et aujourd'hui il se reconstruit. C'est un exemple pour tous. Il a en particulier été à l'initiative d'une opération "Rando pour les héros" qui correspondait à un raid de 300km dans les Vosges, et ça, afin de sensibiliser la population sur le risque de stress post-traumatique et également pour essayer de lever des fonds pour l'association Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés de l'Armée de Terre et des Armées.

Rendez-vous donc dès 11h devant votre télévision pour suivre ce défilé et voir les hélicoptères de Phalsbourg survoler les Champs-Élysées.

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche et le 1er Régiment d'Infanterie de Sarrebourg, eux, ne participent pas cette année à cet événement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 2 h 32 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 6 h 15 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 6 h 15 min

Sarreguemines : En bac pro carrosserie, Cécile Schoenahl récompensée au prix des apprentis

il y a 6 h 15 min

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 2 jour 14 h 15 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 3 jour 1 h 30 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 3 jour 1 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn nouveau match catastrophique pour le FC Metz en Ligue 1

il y a 4 h 41 min

Flash InfoDirection le 7ème tour de la Coupe de France pour nos équipes de foot 

il y a 4 h 42 min

Flash InfoMatt Ponchet crée la surprise au tournoi Future de Sarreguemines et remporte la finale

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLes équipements hivernaux seront obligatoires pour circuler dans plusieurs communes du territoire 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach organise un concours de citrouilles cette semaine 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoIl vous reste une semaine pour profiter des animations d’Halloween à Europa Park 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par