Tournoi des communes : Forbach sera-t-elle élue ville préférée de Moselle-est ?


par Arthur Hoeltzel
lundi 22 août 2022 à 05:32

Tournoi des communes : Forbach sera-t-elle élue ville préférée de Moselle-est ?

Tout cet été, nous vous avons proposé d’élire, chaque semaine, votre commune préférée par secteur. Pour cette dernière semaine, 5 villes de Moselle-est s’affrontent et on commence avec Forbach.

Aujourd'hui nous sommes avec Alexandre Cassaro, le maire, qui nous parle des spécificités de sa commune.

Son N°1 - Tournoi des communes : Forbach sera-t-elle élue ville préférée de Moselle-est ?

Quel est le lieu marquant de Forbach ? 

Le lieu emblématique de Forbach est le parc du Schlossberg. C'est un parc qui contient plus de 80 sortes d'arbres issues des cinq continents de la planète. Et puis surtout le symbole de la ville de Forbach, qui est la Tour du Schlossberg, qui reconstitue les vestiges de l'ancien château-fort de Forbach. 

Quel est l'événement marquant de Forbach ? 

Alors l'événement qui marque Forbach, et depuis quelques temps, c'est le marché des saveurs, qui met en avant les spécificités françaises, les produits français. Il a lieu une fois par mois. Ce sont des stands extrêmement qualitatifs qui sont exposés avec beaucoup d'ailleurs de producteurs locaux. Et puis nous avons constaté que ce marché des saveurs avait eu un certain succès puisque rien que sur la première édition nous avons eu plusieurs milliers de visiteurs, dont des Sarrois. 

Quel est l'atout qui distingue Forbach des autres villes en compétition ?

Forbach est bien sûr la première ville de Moselle-est en nombre d'habitants. Nous avons un positionnement géographique qui est extrêmement privilégié. On est à équidistance entre le bassin de Saint-Avold et le bassin de Sarreguemines. Nous sommes à une heure du Luxembourg, à une heure de Strasbourg, à une heure de Nancy. Nous avons aussi un très haut niveau d'équipements : trois lieux labelisés pour "Terre de Jeux 2024", le stade du Schlossberg, la piscine olympique, et puis le gymnase du Cosec pour le tennis de table. Et puis d'un point de vue culturel avec une scène nationale : le Carreau. Mais aussi avec des lieux intermédiaires comme l'école de théâtre, le conservatoire de musique, la Syna qui permet la découverte des cultures du monde, etc.

Le conservatoire Intercommunal de Musique et de Danse

Rendez-vous sur notre site internet ce week-end pour voter pour votre ville préférée !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 10 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 h 4 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 5 h 30 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 6 h 17 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 9 h 48 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 9 h 49 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 3 h 42 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 7 h 39 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 7 h 56 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par