Dans quelques jours, un jeune habitant de Hombourg-Haut va se lancer un défi sportif et caritatif. Jeudi 1er septembre, Albin Teixeira, 19 ans va relier Nice et Paris à vélo pour la bonne cause. Avec 2 amis, ils vont se lancer dans cette aventure de 1000 km en 14 jours, soit 70km/jour. Comme souvent dans ce genre de défi, l’idée est partie de pas grand-chose…
L’idée était lancée et quelques semaines plus tard, elle est sur le point de se réaliser. Un challenge de taille pour celui qui fait du vélo de route depuis quelques années.
Pendant la course, les 3 étudiants en journalisme à Nice seront suivis de deux personnes en voiture dont Maurice Blank, également originaire de Hombourg-Haut. Avant et pendant la course, leur objectif est de récolter de l’argent pour l’association Rêves, qui réalise les rêves des enfants malades.
Le départ de ce Nice-Paris à vélo aura donc lieu jeudi et vous pourrez suivre le périple sur les réseaux sociaux. Les participants viendront ensuite se reposer en Moselle.