Petite-Rosselle : Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 30 août 2022 à 05:06

Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel
Photo : Parc Explor Wendel Petite-Rosselle

Le parc Explor Wendel de Petite-Rosselle va être le théâtre d’un meurtre à résoudre pour une murder party.

L’association Murder Aventure a lancé l’idée en 2019 d’utiliser des sites remarquables pour faire des murder party. La première étape avait eu lieu la même année à Hombourg-Haut. Rendez-vous cette fois le samedi 10 septembre pour une nouvelle énigme à décoder.

Son N°1 - Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel

Un meurtre a eu lieu dans la salle des Pendus : celui du réalisateur du film « Terres noires ». Mais qui est le meurtrier ? Voilà la question à laquelle vous devrez répondre. Gilles Schlienger, est le président du concept Murder Aventure.

On a une intrigue un peu à la Agatha Cristie si vous voulez, sur le thème des mines de charbon. Les enquêteurs vont cheminer sur un parcours et vont aller interroger 15 comédiens, sur une durée déterminée pour, à l'arrivée, déduire qui est le meurtrier/la meurtrière.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les murder party, voilà une explication simplifiée.

Si je devais donner une image de ce qu'est une murder party, en fait, c'est un cluedo géant. C'est un jeu d'énigmes où vous avez des personnages, des suspects, des témoins... Et ce scénario est toujours en fonction du lieu où l'on se trouve.

Il est conseillé d’avoir minimum 12 ans pour jouer et pour jouer il faut s’inscrire en ligne. Puis sur place, le jour-J, l’organisation se fait assez simplement.

On va vous faire partir par groupe de 12 personnes maximum, toutes les 5 minutes. Chacun des groupes va d'abord parcourir le musée, puis va descendre dans le musée, à -1050 mètres, pour aller interroger les suspects et témoins pendant 1h30.

Sur le parcours ou dans le carnet d’enquêteurs il y aura un indice pour découvrir le prochain lieu de la murder party.

L’événement compte 40% d’inscrits sur les 204 visiteurs pouvant être accueillis. Dépêchez-vous pour vous inscrire. Comptez 24 euros avec repas compris.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 4 h 19 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 6 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 6 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 2 h 41 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 5 h 43 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par