La première gagnante de la Star Academy vient de sortir un nouveau single « Sauve qui aime » qui sera à retrouver sur son album « n°9 » prévu le 4 novembre. A cette occasion, elle a accepté de répondre aux questions de la rédaction.
Un album aux sonorités vintage
Jenifer a su séduire le public puisqu’elle fête ses 20 ans de carrière cette année. Et en 20 ans, elle a vendu 5 millions d’albums. Ses succès sont nombreux comme « Au Soleil », « Tourner ma page » ou encore « Notre idylle ».
Aujourd’hui, « Sauve qui aime » a tout d’un futur succès. Une chanson qui parle d’amour… Et ce n’est pas la première fois que Jenifer évoque cette thématique. Peut-on dire donc que l’amour est le fil conducteur de sa carrière ?
Jenifer parlera aussi, entre autres, de ses enfants mais aussi de la communauté LGBT puisqu’elle soutient l’association « Le Refuge » qui aide les victimes d'homophobie et de transphobie.
On n’en saura pas plus aujourd’hui, il faudra attendre la sortie de la chanson. En tout cas, il faut savoir que son album « n°9 » nous ramène dans le passé puisque ce disque sera très vintage avec des sonorités des années 60-70.
Son album a d’ailleurs été enregistré en partie à Londres dans le studio légendaire Eastcote où sont passés les Sex Pistols, Amy Winehouse, Adèle ou encore Depeche Mode.
Un nouveau défi accompagné de musiciens
La native de Nice a décidé de s’entourer de musiciens, de plonger dans les années 60/70 et d’évoquer des thèmes qui lui tiennent à cœur dans son 9ème opus.
Jenifer, c’est 20 ans de carrière, et un épanouissement total puisque, pour elle, c’est l’album qu’elle rêvait de faire.
On l’a dit, Jenifer s’est entouré de musiciens qu’elle compte bien emmener partout pour ses lives. Elle nous dit d’ailleurs pourquoi.
L’album s’appelle « n°9 », un nom en toute simplicité puisqu’il s’agit de son 9ème disque. Mais pour Jenifer, l’album est plus complexe que ça.
Pour tous les fans, Jenifer sera en tournée en 2023. Elle est d’ailleurs attachée à la Moselle et son tour de France débutera par chez nous, au Galaxie d’Amnéville le vendredi 3 mars 2023. Les billets sont déjà en vente. Mais pourquoi cet attachement à notre département ?
Son single « Sauve qui aime » est sorti depuis le 19 août. Pour l’album « n°9 », il faudra attendre le 4 novembre. Et afin de conclure cet entretien, on replonge dans les souvenirs avec l’un de ses premiers hits… « J’attends l’amour ».