Avant son voyage solidaire en bus, la famille Denisan a besoin d'un coup de main
Un an après, la famille Denisan continue son projet de vivre dans un bus. L’été dernier nous avions rencontré, Cathy, Olivier et leurs 5 enfants. Originaires de Sarreguemines et Hellimer, ils venaient de quitter la Savoie pour se lancer dans un projet assez fou : retaper un bus et y vivre en famille et sillonner le territoire.
Un an plus tard, le projet a bien avancé.
Son N°1 - Avant son voyage solidaire en bus, la famille Denisan a besoin d'un coup de main
C’est sur le parking de la sellerie de l’est à Grosbliederstroff que le grand bus blanc de la famille Denisan est stationné. Pour l’instant, à l’intérieur, tout reste à faire. Il y a seulement un plancher à l’étage.
Du coup en bas ce sera la chambre de nos enfants donc il y aura 2 lits à étage et nous on sera au-dessus.
Derrière le lit de Lucie on va arriver dans la salle de bain. La douche sera là, le WC en face. En face on aura le début de la cuisine et jusque-là on aura une banquette où il y aura la table pour manger et le piano ici. Parce qu'on emmène notre piano, nos guitares, on emmène tout !
Le bus sera alimenté en électricité par des panneaux solaires. Il y aura des cuves d’eau dans les soutes et des toilettes sèches. Le tout dans une démarche la plus écoresponsable possible.
Parce que c'est un peu notre but d'avoir un impact carbone minimum déjà qu'on roule un bus thermique au gazole, le reste on va essayer que ce soit un maximum éco-responsable.
A la recherche d'entreprises et d'artisans motivés
Dans les différents endroits où la famille s’arrêtera, ils utiliseront des vélos ou les transports en commun pour se déplacer. Et ils auront surtout une mission puisqu’il s’agira d’un voyage solidaire.
On est affilié à une ONG en fait et donc du coup on aura une mission solidaire pendant notre voyage. Et puis l'ONG est d'intérêt général donc ça nous ouvre le droit à des partenariats et même des mécénats d'entreprise donc on peut se permettre du coup d'aller toquer un peu plus à la porte des entreprises.
Grâce à ça, le couple peut aujourd’hui lancer un appel aux artisans et entreprises locales qui souhaiteraient les aider dans leur projet.
Plomberie, panneaux solaires et électricité, cuisiniste, électroménager, etc. Comme une maison !
Quelques entreprises jouent déjà le jeu, et si vous avez envie de leur donner un coup de main à titre privé, n’hésitez pas ! La famille Denisan est heureuse de partager cette aventure avec le plus grand nombre. Le départ est espéré pour le printemps prochain avce à bord le papa Olivier 42 ans, la maman Cathy 36 ans, l'aînée Lola 15 ans, Maya 13 ans, Martin 8 ans, Jeanne 6 ans, Lucie 3 ans et leur golden retriever.
Pour contacter la famille : apiefamily7@gmail.com ou 0689295615.