Sport

Mercato : des changements de dernière minute pour Umut Bozok, Rémi Oudin et William Mikelbrencis


par Cédric Kempf
vendredi 2 septembre 2022 à 10:27

Mercato : des changements de dernière minute pour Umut Bozok, Rémi Oudin et William Mikelbrencis

Le mercato estival a été agité dans beaucoup de clubs. De nombreux départs et arrivées ont bousculé les effectifs en Ligue 1 et en Ligue 2. Des joueurs professionnels, originaires de Moselle-Est n'ont pas été épargnés. Tour d'horizon.

William Mikelbrencis quitte le FC Metz

Le jeune défenseur de 18 ans aurait pu être l'un des moteurs des Grenats en Ligue 2 cette saison. Titulaire à chaque fois depuis l'arrivée de Lazlo Boloni, William Mikelbrencis a décidé de passer la frontière pour rejoindre le club allemand de Hambourg SV, qui évolue en deuxième division.

Au total, celui qui a été formé à l'AS Montbronn a pris part à 14 rencontres chez les pros sous la tunique messine et a passé 7 ans au total dans le club de la capitale mosellane. 

Rémi Oudin rejoint l'Italie et Samuel Umtiti

Passage difficile en Gironde pour celui qui a grandi à Rémering-lès-Puttelange. Après une descente en Ligue 2 la saison dernière, le club a décidé de se séparer de son ailier droit pour alléger la masse salariale. Il aura fallu attendre les dernières heures du mercato pour trouver un point de chute à l'ancien joueur du Sarreguemines Football Club. Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord avec le promu de Serie A en Italie, Lecce, pour un prêt sans option d'achat. Le Mosellan aura la chance de jouer avec l'ex-Barcelonais Samuel Umtiti. En deux saisons et demie à Bordeaux, le gaucher a disputé 81 rencontres, marqué 9 buts et délivré 10 passes décisives. En cas de retour en Ligue 1, Rémi Oudin pourra sans doute de nouveau retrouver le plaisir de jouer dans le championnat français.

Umut Bozok reste en Turquie

Celui qui a brillé dans les catégories jeunes à Saint-Avold s'éclate aujourd'hui dans le championnat turc. Prêté par Lorient la saison dernière à Kasimpasa, l'attaquant a su montrer son efficacité en inscrivant 20 buts en 38 matches et en terminant meilleur buteur du championnat devant l'Italien Mario Balotelli tout de même.

Son bel état de forme ne se verra pas en Ligue 1 cette saison puisque Umut Bozok repart en Turquie, mais cette fois sous forme de transfert définitif. Il rejoint Trabzonspor, le champion de Süper Lig et qualifié pour la Ligue Europa. Sans nul doute que notre Mosellan saura faire trembler les filets à maintes reprises avec sa nouvelle équipe.

Du changement à Metz et Strasbourg lors du dernier jour du mercato ? 

En ligue 1, à Strasbourg, peu de mouvement ce jeudi finalement. Ludovic Ajorque qui souhaitait découvrir un autre club restera finalement en Alsace. Auteur de 45 buts en quatre saisons, l'attaquant a, comme à chaque mercato estival, vu son nom annoncé en Angleterre, mais aussi et surtout en Allemagne. Le Hertha Berlin et le VFB Stuttgart se sont renseignés sur le Réunionnais de 28 ans. Mais aucune offre ferme n'est arrivée sur la table du Racing. 

Alexander Djiku sera toujours bleu et blanc cette saison. Après un transfert avorté à Hoffenheim, le défenseur aurait pu aller à Wolverhampton, mais le club anglais a décidé de recruter finalement Craig Dawson de West Ham.

Seul départ, le gardien Bingourou Kamara qui rejoint Montpellier pour une saison.

En ligue 2, à Metz, Boubacar Traoré est prêté avec une option d'achat obligatoire à Wolverhampton. L'an dernier, il avait pris part à 27 matchs de Ligue 1.

Le latéral droit, Fabien Centonze, ne part pas à Nantes. Les Canaris souhaitaient un prêt avec option d'achat, les dirigeants messins eux préféraient un transfert sec.