Natif de Forbach, c'est tout naturellement dans sa ville que Ludovic Guerriero a appris les bases du football. Un sport passion pendant son enfance avant de devenir un métier. Pendant 14 ans, le milieu de terrain a connu le monde professionnel avant de revenir au foot amateur. Rencontre avec celui qui a remporté un titre de champion de Ligue 2 et une coupe de la Ligue.
De la Meurthe-et-Moselle à la Corse...
Formé pendant plusieurs années à l'AS Nancy Lorraine, Ludovic Guerriero devient professionnel lors de la saison 2003-2004. Malheureusement, le Forbachois n'a droit qu'à très peu de temps de jeu et se voit prêté à Raon L'Etape lors de la saison 2005-2006. Là-bas, il joue à 33 reprises et marque 6 buts. Son retour en Lorraine change très peu son statut, et c'est en 2008 que l'AC Ajaccio vient le chercher. C'est loin de ses terres que le milieu de terrain peut exprimer son talent durant deux saisons avec 79 matchs et 8 buts marqués.
Lors de la saison 2010-2011, le Forbachois signe à Metz pour des raisons familiales et fait deux saisons pleines avant d'en faire de même à Châteauroux. C'est ensuite à Laval, en Roumanie et à Pau que la carrière professionnelle de Ludovic se conclut. Une grosse blessure au genou va ensuite stopper net la possibilité de continuer à jouer au plus haut niveau. Pourtant, il a essayé de rebondir après sa période de rééducation.
Pour continuer à jouer au football, il se résout à revenir dans le monde amateur. C'est en 2018, à Sarreguemines, qu'il retrouve le bonheur de la compétition.
Aujourd'hui, Ludovic Guerriero s'éclate à la SSEP Hombourg-Haut, en Régionale 2. Joueur du club depuis 2020, il est aussi depuis peu le directeur technique et sportif de l'école de foot. Le Forbachois veut donner la meilleure image d’un ancien joueur pro dans un club amateur.
Sa vision du football d'aujourd'hui
Avant de parler des clubs par lesquels il est passé, Ludovic Guerriero fait un bilan de son passage dans le monde professionnel.
Le Forbachois a toujours un oeil attentif sur les résultats de ses anciens clubs. Il garde d'ailleurs un attachement particulier avec Ajaccio où il n'hésite pas à y retourner, comme cet été.
Le milieu de terrain a aussi une opinion sur le FC Metz qui est en Ligue 2. Et Ludo croit en la montée.
Son club formateur, l'AS Nancy-Lorraine, il ne l'oublie pas non plus. En très mauvaise posture en National, c'est le coeur déchiré qu'il voit la descente aux enfers du club meurthe-et-mosellan.
Quoi qu'il en soit, il restera toujours un supporter des clubs dans lesquels il a joué. Désormais, c'est donc à la SSEP Hombourg-Haut qu'il essaye de donner le meilleur de lui-même. Il espère d'ailleurs faire un bon parcours en Coupe de France pour marquer les esprits du foot amateur, et même un peu plus haut.