Saint-Avold : Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle


par Cédric Kempf
vendredi 14 octobre 2022 à 06:45

Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La Naborienne Flora Pili est prête à frapper fort pour devenir championne de France de boxe professionnelle.

Ce samedi 15 octobre prochain, à l’Agora de Saint-Avold, la jeune femme de 25 ans, tentera de décrocher le titre dans sa catégorie des supers légers. Rencontre.

Son N°1 - Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La boxe, chez les Pili, c’est une histoire de famille. Sa mère est présidente du club de la ville, son père est entraineur et son oncle est le préparateur physique et mental. Un choix payant depuis son plus jeune âge.

Donc, en quelques mois d'entrainements, j'ai tout de suite fait championne de France éducative, c'est-à-dire chez les jeunes de 12-13 ans. Puis tout s'est enchainé, je suis devenue championne de France pré-combat, amateur et ainsi de suite... Je suis au total 6 fois championne de France.

Photo transmise par Flora Pili

Demain, Flora Pili affrontera Elsa Hemat, championne en 2021. Un combat qui ne lui fait pas peur.

Depuis que je suis passée professionnelle, donc en juin 2019, tout de suite mon objectif c'était de devenir championne de France professionnelle. C'est, je pense, comme pour tout sportif, le but final. C'est la plus grosse des ceintures professionnelles.

Une rencontre qu’elle prépare depuis le 1er août à raison deux entrainements d’une heure et demi par jour.

Enormément de physique parce que la boxe, c'est un sport très complet, donc c'est jambe et bras. Il faut du coup un très gros cardio, et ensuite ce sera beaucoup de techniques, beaucoup de mise de gants pour se rapprocher le plus du combat.

Photo transmise par Flora Pili

Flora Pili s’entraine tout en jonglant avec sa nouvelle vie de jeune maman mais aussi de conseillère départementale.

 C'est du boulot [Rires]... Un enfant, on ne va pas se le cacher, c'est énormément de boulot, après, comme dit, c'est beaucoup d'organisation. Si l'on est organisé, si tout est carré, ça va, on s'en sort. Après, heureusement que j'ai ma maman qui m'aide énormément et mon mari aussi, qui me suit et me soutient.

Photo transmise par Flora Pili

En cas de victoire, la Naborienne réfléchit à aller vers un titre européen, sinon, elle retentera sa chance pour la ceinture nationale.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz

il y a 21 h 46 min

De nombreuses idées de sortie pour ce week-end

il y a 21 h 58 min

Saint-Louis Arzviller : Le plan incliné rouvre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 6 min

Saverne : Claudio Capéo en tête d'affiche du nouveau festival ''Les Alpagas bleus''

il y a 1 jour 21 h 50 min

Sarre-Union : Le Carrefour Contact va devenir plus petit pour pouvoir rouvrir le dimanche

il y a 1 jour 23 h 5 min

Sarreguemines : Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

il y a 2 jour 12 h 55 min

France Parrainages recherche des parraines/marraines pour des enfants en Moselle-est

il y a 2 jour 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin font le bilan de l’année 2022

il y a 1 jour 10 h 46 min

Flash InfoLa Sarre Amont est en vigilance jaune aux crues

il y a 1 jour 10 h 46 min

Flash InfoLa tempête Mathis fait des dégâts et malheureusement un mort dans les Vosges

il y a 1 jour 13 h 6 min

Flash Info7 personnes sont mortes sur les routes du Bas-Rhin depuis le début de l’année

il y a 1 jour 13 h 7 min

Flash InfoLe cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach propose un ciné débat sur le thème « Justice, démocratie et humanité, quelle place pour les convictions ? »

il y a 1 jour 20 h 57 min

Flash InfoL’Alsace compte un nouveau millionnaire 

il y a 1 jour 20 h 57 min

Flash InfoA Sarreguemines, les personnes qui souhaitent acheter du bois de chauffage doivent se faire connaître auprès de la mairie

il y a 1 jour 20 h 58 min

Voir toute l'actu