Moselle Open : le plus beau plateau jamais proposé pour la 19ème édition
Du 18 au 25 septembre, c’est la 19ème édition du tournoi ATP 250 du Moselle Open de Metz. Et on peut dire que le tournoi prend de nouvelles dimensions…
Son N°1 - Moselle Open : le plus beau plateau jamais proposé pour la 19ème édition
Julien Boutter, directeur du Moselle Open
Cette année, le (encore tout récemment) numéro 1 mondial Daniil Medvedev et de grosses pointures seront là… On peut dire que c’est le plus beau plateau depuis sa création en 2003 ?
Oui c’est une évidence ! C’est vrai que chaque année depuis sa création en 2003 on a essayé de proposer des tableaux de plus en plus denses d’année en année mais c’est vrai que cette année avec un contexte si particulier et un travail qui a porté ses fruits sur presque chacun des joueurs on a un plateau remarquable qui fait surement parti des plus beaux plateaux en 250 et même peut-être des ATP 500.
Comment l’expliquer ?
Il y a des contextes. Vous le voyez, c’est la première fois depuis maintenant presque une quinzaine d’années que la course aux Masters est aussi serrée. Il y a pratiquement une trentaine de joueurs encore à 2 mois de la fin de la saison qui sont capables d’aller aux Masters et donc la densité des joueurs est incroyable. Daniil Medvedev a besoin de points en plus c’est un joueur qui a besoin de beaucoup jouer. On sait que les joueurs sortent d’une période de pandémie où le tennis a été très très impacté, certainement le sport le plus impacté parce que c’est vraiment le sport qui toute l’année se balade de villes en villes et dans tous les pays du monde. Donc avec ce contexte, plus le fait qu’il parle aussi bien français que nous et qu’il est très attaché à ce pays, les liens que j’ai tissés avec son staff, ça a permis de faciliter les liens et sa venue.
Tout sera mis en place on l’imagine pour que le spectacle soit garanti autant sur le court qu’en dehors ?
C’est comme ça aussi qu’on a réussi à se différencier ces dernières années. On est certainement le 250 qui a la plus belle entrée de joueurs sur le terrain avec un système de son, de lumière, un show, du mapping sur le terrain qui permet de donner un côté encore plus spectaculaire et scénariser l’entrée des joueurs. On sait qu’il y a uniquement des tournois comme le Masters de Bercy qui proposent des prestations équivalentes. Après on a un réceptif pour notre public qui est énorme, quasiment 8000m² d’espace pour accueillir le public et les VIP. On a 4 restaurants, 2 bars. ON intègre cette année un padel libre d’accès. Je rappelle que le padel c’est le petit frère du tennis : un plus petit terrain sur un espace fermé avec les vitres. C’est 2 contre 2 et on peut profiter des vitres. Ce sera accessible gratuitement sur le devant des Arènes.
Est-ce que la billetterie fonctionne bien ? Il reste des places ?
Oui, plutôt très bien parce que sur plus des 3/4 des zones, que ce soit les VIP, les premières couronnes, les places gold ou autre on a je pense plus de dispo tout au long de la semaine. Il en reste un peu en loge sur le week-end mais on a eu une réussite et énormément de commandes ces 3 dernières semaines. Les places vont être rares. Beaucoup de catégories sont sold out.