Qu'est-ce qui vous attend lors de la 16ème édition du Rallye d'Alsace-Bossue ?
Le rallye de l’Alsace-Bossue revient ce dimanche pour une 16ème édition.
Au programme, la coupe de France des rallyes avec les voitures modernes, mais aussi les véhicules historiques de compétition et les véhicules historiques de régularité sportive. On vous donne toutes les infos à savoir avec Jean Claude Rieger, président de l’association Sport Mécanique de l’Alsace-Bossue.
Son N°1 - Qu'est-ce qui vous attend lors de la 16ème édition du Rallye d'Alsace-Bossue ?
On peut le dire, cette 16ème édition sera sans doute l’une des meilleures, déjà par le nombre de participants.
Bah cette année, on a fait le carton plein ! On a 118 engagés pour le 16ème Rallye de l'Alsace-Bossue, je crois que c'est la deuxième ou troisième fois que ça nous arrive en 16 ans.
Concernant les parcours, il y aura une nouveauté.
C'est tout simplement une nouvelle spéciale. La spéciale "Vallée de la Sarre", on a abandonné le projet pour cette année, et on repart sur l'autre version, sur le côté Domfessel-Rimsdorf-Mackwiller.
Les pilotes devront être attentifs samedi lors des repérages pour être prêts le lendemain.
Il est plutôt technique, il rejoint un peu la "Vallée de la Sarre" avec 3 ou 4 sortes de revêtement. La course sera plus technique au début et plus rapide vers la fin.
Le public est attendu nombreux avec des points de vue à ne pas louper.
Les points stratégiques pour les spectateurs, c'est à Rimsdorf, s'ils connaissent le grand chêne, il y a une grande zone spectateur là-bas. Une autre zone spectateur sera en place en plein centre du village de Thal-Drulingen. Et il y en aura une sur le versant des hauteurs du Kirchberg, en face du restaurant Windhof.
Pour voir les pilotes, le regroupement est prévu place Martzloff à Drulingen, l’assistance se fera à Sarre-Union. Notez que l’entrée est gratuite.