Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier


par Cédric Kempf
vendredi 21 octobre 2022 à 05:51

Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier

Djamel Ferdjani est le nouvel entraineur de l’équipe première du Sarreguemines Football Club. Arrivé il y a tout juste un mois, le natif de Strasbourg est en phase de construction pour remettre le SFC sur le chemin de la victoire. Mais qui est-il vraiment et que veut-il apporter au club ? 

Son N°1 - Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier

C’est sans doute la bonne pioche des présidents Keller. Djamel Ferdjani est un entraineur professionnel avec 2 titres de champion de Régionale 1 et deux places de deuxième. Un homme aussi de projets puisqu’il est resté 9 ans à Schiltigheim et 8 ans à Strasbourg Vauban. Le coach de 49 ans veut apporter une notion d’excellence sportive et d’optimisation des performances.

Aujourd'hui, nous avons quelques joueurs qui sont en post-formation, qui sont intéressants, qui ont un potentiel et qu'il faut faire progresser.

Et puis, il y a une vraie révolution au niveau de la formation des jeunes, un travail, qui, sur le moyen-long terme doit nous permettre de regénérer l'équipe 1 dans les 2-3 ans à venir.

Depuis sa nomination, Djamel Ferdjani a dirigé 4 rencontres : 3 en Coupe de France et 1 en championnat. Résultat : 3 victoires dont un 6-0 contre Sarrebourg. Mais rien n’est gagné pour le coach.

Alors, on a une équipe qui est encore convalescente, qui a besoin de reprendre confiance en elle et qui a besoin de travailler aussi. Je suis de nature confiante. Si tout le monde se met en ordre de marche, je pense que l'équipe a de quoi aller chercher un Top 3. 

Selon lui, il faudra du temps pour que Sarreguemines retrouve sa crédibilité. Et cela passe également par la volonté des joueurs.

Clairement, il y a des joueurs qui ont aussi des revanches à prendre, qui ont des réponses à donner, mais elles se font uniquement sur le terrain. Seuls les résultats vont nous permettre de regagner la confiance en soi et de tous ceux qui accompagnent le club dans sa restructuration.

En tout cas, celui qui apprécie le jeu de possession et le style de Liverpool compte bien être proche de ses joueurs.

J'aime être proche de mes joueurs, autant pour leur dire ma façon de penser, quand il y a besoin de les recadrer, tout autant de pouvoir les accompagner même au-delà de leur fonction de joueur, sur la vie en général.

L’ancien éducateur spécialisé, père de 3 enfants, espère donner un nouvel élan à Sarreguemines, et avec, pourquoi pas, une nouvelle victoire ce week-end contre la réserve d’Épinal.


Un site fièrement propulsé par