Hombourg-Haut : Le club et la ville en colère, le match de coupe de France face au FC Sochaux se jouera en Franche-Comté
Coup de tonnerre dans le monde du football, et plus particulièrement à Hombourg-Haut. Le club et la ville ont appris que le match du 7ème tour de la coupe de France ne pourra pas se jouer à Hombourg-Haut.
Pas de match à domicile pour la SSEP Hombourg-Haut
La commission supérieure d'appel de la FFF en a décidé ainsi pour des questions d'antécédents disciplinaires de la part des deux clubs. Un argument jugé "fallacieux" par Tristan Atmania, directeur de cabinet à la mairie de Hombourg-Haut, alors que le terrain de la SSEP est homologué et que la ville était prête à faire les derniers ajustements demandés par les hautes instances du football.
Son N°1 - Le club et la ville en colère, le match de coupe de France face au FC Sochaux se jouera en Franche-Comté
La commission de la fédération refuse que l'on joue à Hombourg-Haut, et en plus de ça, nous laisse moins de deux heures pour trouver un terrain de repli à lui fournir. C'est vraiment mépriser les petits clubs et c'est mépriser une ville comme Hombourg-Haut, qui est pourtant "Terres de jeux 2024", et qui a tout mis en œuvre en garantissant la prise en charge de la sécurité autour du match, pour que ce match puisse se passer dans les meilleures conditions.
Selon la mairie et le club, les instances locales du foot et le FC Sochaux avaient validé de leur côté le lieu du match. Une décision encore plus incompréhensible qui pousse les deux parties de la ville à intenter une action en justice.
Son N°2 - Le club et la ville en colère, le match de coupe de France face au FC Sochaux se jouera en Franche-Comté
Le seul recours possible, c'est un recours devant le Tribunal Administratif de Paris, et c'est un recours qui doit être engagé dans un délai d'un mois, ainsi que devant la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif. On va étudier cette possibilité, car il est invraisemblable qu'après tous ces efforts, et tous ces investissements, le club ne puisse pas être reconnu à sa juste valeur.
Le match face à Sochaux se jouera donc là-bas, au stade Bonal, ce samedi à 15h. Un changement difficile à avaler pour le président de la SSEP Hombourg-Haut, Mickael Adeler.
Son N°3 - Le club et la ville en colère, le match de coupe de France face au FC Sochaux se jouera en Franche-Comté
Pour les joueurs, c'est un honneur de jouer là-bas, mais avant ça, nous, ce qu'on voulait, c'est jouer chez nous. C'est quelque chose qui, je pense, aurait marqué les esprits. Là, on se retrouve à avoir des bâtons dans les roues alors qu'il n'y a pas de raison. On nous parle de sécurité, on nous parle de ci, on nous parle de ça, on nous propose d'aller ailleurs, alors que les autres infrastructures sont exactement de la même catégorie, de la même classification que le nôtre. On est dégoûté de cette décision ! Après, il ne faut pas dire que la FFF soutient tous les clubs, ce n'est pas vrai.
Des bus pour les supporters partiront de Hombourg-Haut afin de pouvoir vivre ce match de Coupe de France. Les modalités seront dévoilées rapidement. Des bus mis à disposition par la municipalité.