Brebach : Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023
La crèche transfrontalière à Brebach, en Sarre, est en cours de construction. La première pierre avait été posée en février dernier. Le chantier avance même très bien, malgré des retards de matières premières. Elle devrait pouvoir accueillir les premiers enfants à la rentrée 2023.
Son N°1 - Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023
Les ouvriers ne chôment pas puisqu’il reste encore la peinture, les plafonds ou encore la couverture du sol à réaliser. La crèche transfrontalière pourra accueillir 33 enfants dont 11 Français. Une fierté pour Sabine Dengel, adjointe au maire de la ville de Sarrebruck en charge de l’éducation et de la jeunesse.
C'est une chance absolue, un modèle très très important pour nous, et nous sommes très heureux de tester cette structure avec nos partenaires français.
Pour Albert Menzenbach, directeur de la construction, cette crèche de 1100m2, liée à une école maternelle, sera très moderne.
Nous avons des standards très élevés en matière technique, nous avons des produits durables qui protègent l'environnement, des façades en bois, un toit vert, et une fabrication énergétique très moderne, surtout pour la chaleur.
Tout a été conçu conjointement, qu’il s’agisse des jeux, de la nourriture ou encore du matériel pédagogique. Désormais, il faut trouver les employés. Jean-Claude Kratz, est vice-président à la CASC, en charge du dossier.
Les fiches de poste figurent sur le site de la communauté d'agglomération. Il y aura une équivalence à chercher au niveau allemand/français pour trouver les personnes qui répondent au profil souhaité.
Vous avez jusqu’au 31 janvier pour postuler. Concernant l’inscription des enfants, ce n’est pas encore à l’ordre du jour.