Bénestroff : La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant


par Cédric Kempf
jeudi 26 janvier 2023 à 05:29

La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion

Pourquoi la « Toque Blanche » à Bénestroff est-elle devenue aujourd’hui « Toque & Passion » ?

Thibault Nopre n’est plus tout seul à la tête de ce restaurant. Il a décidé de s’associer à Pascal Helmer, un habitant de Racrange, connu pour être un adepte des jeux télé. Explications.

Son N°1 - La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant

La Toque Blanche est une institution à Bénestroff depuis plus de 20 ans, mais Thibault, le gérant était en difficulté, notamment sur la partie service. Le restaurant avait donc besoin d’un nouveau virage.

C'était un petit peu difficile au départ, mais au final, je trouve que c'est une bonne idée. Pour moi déjà psychologiquement, pour la suite de l'aventure, pour me remettre à jour aussi, et essayer d'avancer dans une autre direction.

S’il s’est associé à Pascal Helmer, c’est parce qu’il a déjà travaillé dans le domaine. Pascal s’occupe de la salle et Thibault est aux fourneaux. Et depuis quelques semaines, le restaurant propose des plats plus accessibles au porte-monnaie.

En semaine, les gens n'ont pas forcément envie de se faire un "entrée-plat-dessert" à 50-60 euros, mais par contre, on va se faire une petite plancha entre amis ou un burger-frites maison, c'est toujours appréciable.

Autre changement, le nom du restaurant, qui devient « Toque & Passion » pour donner un second souffle. Un changement difficile pour la famille Nopre, mais réussi grâce à la volonté des deux parties.

Pour quelqu'un qui me connaissait qu'à travers la télé, et parfois on se parlait par le biais des réseaux, il fallait qu'il me fasse confiance, et que moi je lui fasse confiance. Il aurait bien pu dire "La cuisine, c'est ma cuisine, toi c'est ta salle, tu gères tes vins et moi ma cuisine". C'est tout naturellement que l'on vient l'un vers l'autre.

Les clients sont au rendez-vous et l’avenir s’éclaircit de jour en jour pour Thibault avec de nouveaux objectifs.

Déjà, de remonter la pente à deux, puis de pouvoir proposer de nouvelles choses par la suite comme refaire la terrasse, mettre de la nouvelle décoration, du nouveau mobilier,... Si l'on peut remettre un peu de neuf par la suite, ce serait une bonne idée.

De son côté Pascal veut montrer son vrai visage, proche des gens, et veut rappeler que "la télé, c’est que de la télé".


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Incendie au centre social du Wiesberg, la piste criminelle privilégiée

il y a 2 jour 1 h 1 min

Sarreguemines : Malgré des difficultés financières, l’école Ecreadys fera bien sa rentrée en septembre

il y a 2 jour 3 h 41 min

Un programme diversifié en animations les 13 et 14 juin en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 6 h 58 min

Sarralbe : Leach International Europe poursuit ses innovations, de la haute technologie du domaine spatial à la Défense

il y a 2 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA ouvrent leurs portes ce week-end

il y a 1 jour 20 h 47 min

Flash InfoAffaire Lyhanna : Appel à mobilisation, tous les lundis devant le tribunal de Sarreguemines

il y a 2 jour 2 h 24 min

Flash InfoDimanche, le chèque national de l’opération Une Rose Un Espoir sera dévoilé 

il y a 2 jour 4 h 35 min

Flash InfoLe Pays de Phalsbourg sera à l’honneur sur France 2 aujourd’hui

il y a 2 jour 4 h 36 min

Flash InfoC’est l’heure de la finale de coupe de Moselle de foot pour plusieurs clubs féminins

il y a 2 jour 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par