Bénestroff : La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant
Pourquoi la « Toque Blanche » à Bénestroff est-elle devenue aujourd’hui « Toque & Passion » ?
Thibault Nopre n’est plus tout seul à la tête de ce restaurant. Il a décidé de s’associer à Pascal Helmer, un habitant de Racrange, connu pour être un adepte des jeux télé. Explications.
Son N°1 - La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant
La Toque Blanche est une institution à Bénestroff depuis plus de 20 ans, mais Thibault, le gérant était en difficulté, notamment sur la partie service. Le restaurant avait donc besoin d’un nouveau virage.
C'était un petit peu difficile au départ, mais au final, je trouve que c'est une bonne idée. Pour moi déjà psychologiquement, pour la suite de l'aventure, pour me remettre à jour aussi, et essayer d'avancer dans une autre direction.
S’il s’est associé à Pascal Helmer, c’est parce qu’il a déjà travaillé dans le domaine. Pascal s’occupe de la salle et Thibault est aux fourneaux. Et depuis quelques semaines, le restaurant propose des plats plus accessibles au porte-monnaie.
En semaine, les gens n'ont pas forcément envie de se faire un "entrée-plat-dessert" à 50-60 euros, mais par contre, on va se faire une petite plancha entre amis ou un burger-frites maison, c'est toujours appréciable.
Autre changement, le nom du restaurant, qui devient « Toque & Passion » pour donner un second souffle. Un changement difficile pour la famille Nopre, mais réussi grâce à la volonté des deux parties.
Pour quelqu'un qui me connaissait qu'à travers la télé, et parfois on se parlait par le biais des réseaux, il fallait qu'il me fasse confiance, et que moi je lui fasse confiance. Il aurait bien pu dire "La cuisine, c'est ma cuisine, toi c'est ta salle, tu gères tes vins et moi ma cuisine". C'est tout naturellement que l'on vient l'un vers l'autre.
Les clients sont au rendez-vous et l’avenir s’éclaircit de jour en jour pour Thibault avec de nouveaux objectifs.
Déjà, de remonter la pente à deux, puis de pouvoir proposer de nouvelles choses par la suite comme refaire la terrasse, mettre de la nouvelle décoration, du nouveau mobilier,... Si l'on peut remettre un peu de neuf par la suite, ce serait une bonne idée.
De son côté Pascal veut montrer son vrai visage, proche des gens, et veut rappeler que "la télé, c’est que de la télé".