Grève contre la réforme des retraites : ce qui est prévu en Moselle-est
Ce mardi 31 janvier est la deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. En Moselle le mouvement s’annonce une nouvelle fois suivi.
Les manifestations
A Metz, le cortège partira à 14h place Mazelle. 25 bus partiront de la Moselle-est pour rejoindre cette manifestation. Après la marche aux flambeaux du 26 janvier, les opposants à la réforme ont rendez-vous à Nancy à 14h30 place Carnot. A Strasbourg, la manifestation partira place de la République à 14h. La compagnie des transports strasbourgeois annonce d'ailleurs de fortes perturbations.
Les grèves locales
Des mobilisations sont prévues dès ce mardi matin à la maison d'arrêt de Sarreguemines, à la fac de droit de Sarreguemines et à la plateforme pétrochimique de Carling où une centaine de manifestants sont attendus.
Le syndicat étudiant Unef appelle au rassemblement devant la poste de Sarreguemines à 12h15.
A Petite-Rosselle, par exemple, une grande partie du personnel du musée de la mine est en grève. Les visites du 31 janvier sont donc annulées et le parc Explor Wendel sera fermé au public.
La grève aura aussi des répercussions dans les transports de Moselle-est. Il ne devrait y avoir aucun train à Sarreguemines et des perturbations sont à prévoir sur le réseau Transavold.
On n'oublie pas non plus les écoles qui seront nombreuses à être fermées ce mardi.