Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 février 2023 à 05:48

Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?

La marque MOSL prend de l’ampleur, 5 ans après son lancement. Avant 2018, rien n’était fait pour mettre en avant et valoriser les forces de notre département. La marque Moselle Sans Limite puis le label Qualité MOSL ont donné une autre dimension à notre territoire. On fait le point avec Patrick Weiten, président de l’Eurodépartement de la Moselle.

Son N°1 - Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?

La marque MOSL se veut ouverte à toutes et à tous. L’objectif de base était déjà de développer une connaissance des points forts auprès des Mosellans.

Pour la marque MOSL, c'est près de 76% des personnes qui ont été questionnées, qui ont affirmé connaître la marque MOSL. Elle se voit sur les maillots du FC Metz, elle se voit dans les salles de sport avec l'ensemble des sportifs, elle se voit lors de toutes les animations que l'on met en place...

Plus de 500 producteurs, artisans et prestataires ont obtenu le label Qualité MOSL en 5 ans. Là encore, le département veut démontrer le savoir-faire et la qualité locale.

64% des personnes qui ont été sondées nous disent que, pour eux, le label Qualité MOSL est un label de confiance quant à la qualité des produits qui sont présentés et qui sont mis sur le marché.

Selon le département, grâce au label, le chiffre d’affaires des producteurs a pu augmenter de 20 à 25% en moyenne.

Enfin, la Moselle peut compter sur des ambassadeurs pour promouvoir la marque.

Nous comptons en Moselle 46 000 ambassadeurs, lorsqu'en Alsace ils sont à 20 000. Notre objectif à atteindre cette année, ce sont les 50 000, donc vous voyez que nous sommes véritablement dans un rassemblement, une mobilisations des Mosellans d'ici et d'ailleurs.

Pour Patrick Weiten, personne ne fera la promotion de la Moselle à notre place. Il faut répondre à la compétition des territoires en matière économique et touristique. La marque MOSL répond à cet enjeu et donne pour preuve les récents records du Sentier des Lanternes ou encore le nombre d’entrées au Parc Sainte-Croix à Rhodes.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 21 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 5 h 19 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 5 h 19 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 5 h 19 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 9 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 28 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 3 h 34 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 3 h 41 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 18 h 23 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 18 h 24 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par