Richeling : Deux frères lancent leur food truck, le Brothers Burger
Ouvert depuis le vendredi 27 janvier, le Food Truck des frères Held, originaires de Richeling, sillonne villes et villages de la région pour faire découvrir ses burgers. L’objectif du Brothers Burger, proposer un fast food de qualité juste à côté de chez soi.
Son N°1 - Deux frères lancent leur food truck, le Brothers Burger
Après, Saint-Tropez, Londres, Saint-Barthélemy, Courchevel et Megève, Dimitri Held, à presque 30 ans, rentre de 8 ans de saisons à l’étranger et a décidé de revenir poser ses valises chez lui.
C’est bien Saint-Barthélemy, Saint-Tropez, mais on est quand même tout le temps loin de tout, en saison on ne se fait pas de vrais amis, on se fait des copains et des connaissances. Et je voulais vraiment ramener quelque chose qui ne se faisait pas ou plus et quand je rentrais une ou deux fois par an je voyais qu’il y avait toujours la même chose.
L’idée du food truck, il l’a muri depuis un an et demi avec son frère Tom, et a embarqué toute sa famille dans l’aventure.
Je travaille avec mon petit frère, Tom, qui est le chef de la cuisine. Il y a Titouan qui nous aide à faire toute la partie communication, il répond aux gens sur les réseaux, il prend les commandes, il m’appelle pour me les donner. Et puis il y a surtout mon papa, qui est à la retraite depuis peu, mais on ne l’a pas laissé longtemps à la retraite ! Il nous aide avec toute la partie dessert.
Celui qui gère les actualités du food truck et les commandes en ligne, c’est Titouan, 29 ans.
Dimitri c’est mon meilleur ami, depuis que je suis né on est ensemble et du coup comme je ne peux plus travailler en tant qu’électricien depuis mon accident, je peux m'occuper de tout ça depuis mon téléphone. Ça le décharge d’un côté et moi ça m’occupe aussi donc c’est gagnant-gagnant.
Tout miser sur le local
Au menu, des burgers, hot-dog et américains, mais avec des produits frais et locaux.
Le pain on le prend chez Klammers à Sarralbe par exemple, on a travaillé sur la recette du pain, quatre ou cinq fois et on s’est mis d’accord. Donc pain de chez le boulanger !
Entre 50 et 90 commandes par soir, le food truck a son circuit pour répondre à un souci de mobilité.
Un exemple parmi d’autres, Hilsprich pour aller jusqu’à Sarreguemines, il y a minimum 25 minutes donc pour aller chercher un Mac do pour le manger à la maison devant un match de foot ou autre, c’est déjà froid quoi. Donc on a voulu se rapprocher des gens pour qu’ils puissent justement avoir cette proximité et pour les personnes âgées aussi, qui ne peuvent pas peut-être prendre la voiture tout le temps.
Une innovation bienvenue pour Corinne, de Richeling.
Ça change un peu des kebab et des pizza, ça ramène un peu de vie au village, tout le monde se retrouve autour de ce camion, c’est vraiment bien parce que c’est un jeune du village en plus !
Même constat pour Sébastien qui venait pour la première fois.
Sur le coin d’Holving, il n’y a pas grand-chose, il y a le snack du camping mais il est fermé en saison hivernale. Donc oui c’est pas mal !
Les frères Held espèrent à l’avenir proposer cette offre de restauration aussi à midi.
Le Brothers Burger sera présent :
- Le lundi soir à Puttelange-aux-Lacs
- Le mardi soir à Farschviller
- Le mercredi soir à Richeling
- Le vendredi soir à Hilsprich
- Le samedi soir à Rémering-lès-Puttelange
- Enfin, le dimanche soir au Val de Guéblange