Forbach : Alphonse Kierat prépare une nouvelle vidéo sur une tradition culinaire bien de chez nous
Elle est connue et reconnue, c’est la quiche lorraine. Après les patelins, la mirabelle ou encore nos expressions, Alphonse Kierat met à l’honneur ce produit 100% local.
Son N°1 - Alphonse Kierat prépare une nouvelle vidéo sur une tradition culinaire bien de chez nous
C’est une nouvelle idée qui a germé dans la tête d’Alphonse Kierat.
Je le tourne comme un tuto que tu peux voir sur YouTube, en musique, où je présente les ingrédients, les ustensiles, et puis, bien sûr, où je fais la vraie quiche.
Pour l’entendre, il faudra attendre encore quelques jours. Une chanson qui rappellera d’anciennes sonorités.
Celui-là, ça rejoint plus "Patelins Lorrains", "Mon amirabelle", donc c'est plus dans l'idée de la rigolade. Tout le monde va donc bien rigoler, j'ai envie de dire, c'est dans la joie et dans la bonne humeur.
N’imaginez pas de gros moyens pour le tournage du clip. Tout est fait dans la cuisine de sa mère et avec zéro budget.
C'est très artisanal, donc ça veut dire qu'en vrai, je fais tout avec mon portable, et je veux dire, c'est au plus simple. Il n'y a personne au niveau logistique, je suis une production à moi tout seul, j'ai besoin de personne, puisque je suis trop perfectionniste, j'aime faire tout moi-même pour que ça soit vraiment comme je veux.
Ses clips sont déjantés, mais rien n’est écrit à l’avance.
Moi, je ne fais pas de storyboard, c'est vraiment instinctif, c'est sur le moment, l'instant T, et c'est là que je trouve que tu fais les meilleures choses.
Le Forbachois veut juste apporter du bonheur, voire un peu plus à celles et ceux qui regarderont la vidéo.
Pourquoi pas faire bouger des têtes, puis pourquoi pas aussi, faire découvrir une passion pour les autres, la cuisine, on sait jamais.
Alphonse Kierat, le retour, c’est pour la fin du mois, voire début mars. La vidéo tuto sur la quiche lorraine en version humoristique sera à retrouver sur ses réseaux et sur Radio Mélodie.
Qui est Alphonse Kierat, le chanteur humoriste forbachois ?
Connu en 2016 grâce à son clip et sa chanson sur les patelins lorrains, le natif du Wiesberg continue de mettre à l’honneur notre territoire. Qui est-il vraiment ?
Son N°2 - Alphonse Kierat prépare une nouvelle vidéo sur une tradition culinaire bien de chez nous
Cette chanson, vous l’avez forcément entendue à un moment ou à un autre. Avec du recul, Alphonse Kierat nous donne son ressenti sur ce succès.
Avec du recul, je me dis que ce que je fais pour le plaisir personnel plaît aux autres, tant mieux. Puis, ça me permet d'avoir de la confiance, et pouvoir travailler sur mes projets personnels avec plus d'enthousiasme.
Pourtant, au départ, le chanteur de 42 ans, ne faisait pas ce type de musique.
Je faisais beaucoup de musiques sérieuses à l'époque, mais bon, là, je me suis trouvé en fait, dans l'humour. C'est ce qui me plaît le plus, et puis voilà, je me suis dit que j'ai toujours fait le clown dans la vie, et je me suis dit qu'il faut faire des sons marrants. Je trouve que ça fonctionne bien et je suis content !
Alphonse Kierat joue un personnage plutôt loufoque dans ses clips. Mais est-il comme ça dans la vie de tous les jours ?
Je suis quelqu'un de simple, j'ai une vie comme tout le monde à côté, je travaille, j'ai une vie de famille... Dans la vie, je suis vraiment comme ça, je suis toujours en train de rigoler, toujours en train de faire le fou au travail, d'ailleurs, les gens me connaissent pour ça. Je travaille dans un grand parc d'attraction où le patron est une souris [NDLR : en tant qu'artiste-interprète-danseur].
Le Forbachois est fier de mettre en valeur la région et d’impliquer sa famille dedans, comme sa mère Marisa. Aujourd’hui, c’est une maman fière.
Ah bah oui carrément ! Je suis fière de tout ce qu'il fait, de sa réussite. Pour moi, c'est une réussite !
Un tuto en chanson sur la quiche lorraine arrive bientôt. Mais y aura-t-il un « Patelins Lorrains 2 » ?
Oui, je le confirme, il y aura bien un deuxième, mais je ne dirai pas où. C'est un endroit où tous les patelins finissent pareils. Non, ce ne sera pas en Alsace, ça reste en Lorraine, et ça restera dans l'esprit du premier. On se fendra bien la poire !
Contrairement au tuto sur la quiche lorraine, il faudra encore attendre quelques mois pour les « Patelins Lorrains 2 ».