Behren-lès-Forbach : Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée
Après les galères survenues l’année dernière, la commune de Behren a une nouvelle crèche. Les parents étaient inquiets en début d’année 2022 après la décision de People & Baby de cesser son activité suite à des problèmes financiers. La municipalité a décidé de réagir très vite pour apporter une nouvelle solution aux habitants.
Son N°1 - Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée
Alors que la crèche Berlingots a fermé le 30 juin 2022, il n’aura fallu attendre que quelques semaines pour voir ouvrir Plumes d’Anges.
En 3 mois, je pense qu'on a réussi à battre un record. Personne n'y croyait, mais on a réussi. C'est une belle opération !
Le maire Dominique Ferrau et son équipe ont réussi à mobiliser les partenaires et entreprises pour répondre à la demande des parents.
Nous avions quelques parents qui nous attendaient, en nous disant : "Nous, on a des enfants à faire garder, il faut absolument trouver une solution". On s'est donc rapproché des services de l'Etat, de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), et bien sûr de la Caisse d'Allocations Familiales, pour savoir si nous pouvions obtenir des financements pour ce projet.
Sur les 250 000 euros du projet, 216 000 ont été pris en charge par la Caisse d’Allocations Familiales. Une autre subvention doit encore compléter le financement. Si ce nouveau multi-accueil est arrivé si vite, c’est qu’il a pris place dans l’ancienne école Victor Hugo, ce qui a simplifié les choses. Sabrina Brelu-Brelu, est la directrice et éducatrice jeunes enfants.
Cette structure, elle est ouverte depuis le 3 octobre 2022, et nous avons une capacité de 25 berceaux, donc des enfants qui ont entre 2 mois et demi et 4 ans. On a deux sections d'âge et deux salles de sieste. À l'avant, nous avons un atrium qui nous sert d'espaces psychomoteurs et de réfectoire.
Le multi-accueil Plumes d’Anges redonne le sourire aux parents et aux enfants puisque certains jours sont déjà complets au sein de la structure.