Hilsprich : Il transforme une pièce de son appartement en musée pour ses maillots de foot


par Cédric Kempf
mardi 28 février 2023 à 05:00

Il transforme une pièce de son appartement en musée pour ses maillots de foot

A Hilsprich, Gaétan Scheffer, 29 ans, a créé chez lui son propre musée de maillots de foot. Cet abonné du FC Metz, vice-président de l’US Hilsprich et joueur de l’équipe réserve, est un véritable passionné du ballon rond. Une passion qu’il porte dans son cœur mais aussi sur ses épaules à travers ses maillots.

Son N°1 - Il transforme une pièce de son appartement en musée pour ses maillots de foot

Gaétan n’est pas un supporter comme les autres. Son club favori : Liverpool. Son joueur préféré : Fernando Torres. Dans son propre musée, le club anglais prend une sacrée place avec notamment un maillot.

J'ai le maillot de la, pour moi, plus belle finale de Ligue des Champions de tous les temps, qui est celle de 2005, Liverpool - Milan AC, le miracle d'Istanbul.

Gaétan aime le foot en général et voudrait collectionner les maillots de joueurs qui marquent leur époque comme un certain Zlatan Ibrahimovic.

Pourquoi pas récupérer à chaque fois des footballeurs qui vont marquer chaque époque. J'ai Maradona, j'aimerais avoir Pelé, et puis, dans quelques années, avoir des maillots collector de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Dans le lot, on a aussi plusieurs maillots marquants des Bleus comme celui du centenaire ou des champions du monde 98 et 2018. Le FC Metz est aussi bien représenté avec notamment un maillot porté par un joueur.

Il me semble que j'en ai 3. Le plus connu des 3, est le maillot d'un certain Kalidou Koulibaly, qui jouait à Metz. J'ai pu récupérer son maillot un soir d'un Evian Thonon-Gaillard - FC Metz.

Gaétan a commencé sa collection en 2018 et possède aujourd’hui une cinquantaine de maillots. Mais dans son musée, il lui manque sa toute première tenue.

C'est d'ailleurs un petit regret que j'ai tout de même, puisque je ne l'ai plus... C'était le maillot de Robert Pirès au FC Metz, saison 1998-1999.

Gaétan et son premier maillot de foot

Gaétan a le foot dans le sang et gravé sur la peau avec le tatouage du chant des supporters de Liverpool. Il n’hésite pas d’ailleurs à aller dans les stades à ambiance pour vibrer à chaque match comme à Dortmund récemment pour célébrer le retour de Sébastien Haller, victime d’un cancer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 15 h 36 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 19 h 24 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 19 h 31 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 19 h 31 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 13 h 51 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 15 h 31 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 16 h 38 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 16 h 39 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 17 h 23 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par