Michel Jonasz, Antoine Duléry ou encore le fils de Jacques Martin attendus à Bitche
La Communauté de Communes du pays de Bitche organise une belle programmation culturelle.
Son N°1 - Michel Jonasz, Antoine Duléry ou encore le fils de Jacques Martin attendus à Bitche
Michel Jonasz sera le premier à fouler la scène de l'espace René Cassin le 1er avril prochain. Un joli coup réalisé par le service culturel et Sandrine Vogel la chargée de mission.
Quand on fait de la programmation culturelle, on essaye généralement de se rattacher à des tournées. Nous avons eu cette opportunité, et souvent, il faut être réactif, c'est surtout ça.
Un concert en piano-voix avant de se tourner vers du one-man-show avec Antoine Duléry, puis du théâtre avec « Le Petit Prince » qui touchera un plus large public.
Dans une mise en scène complètement revisitée, avec le texte du "Petit Prince", mais avec une plasticienne et un acteur adulte noir, qui, va bousculer nos a priori.
Cette mini saison culturelle se conclura en juin avec le spectacle « Courir » sur Emile Zatopek et la pièce de théâtre « Ciel ma belle-mère » avec David Martin.
David Suck, le président de la Com’com, ne veut pas une culture au rabais sur son territoire.
On l'a souhaité plus élargie, plus diversifiée, de manière à ce que les habitantes et habitants puissent, peut-être, découvrir des programmations qu'ils n'avaient pas l'habitude de consommer.
Et toucher un public au-delà du pays de Bitche. Les billets sont d’ores et déjà disponibles au siège de la Communauté de Communes.
Les dates à retenir
- 1er avril à 20h30 : Michel Jonasz & Jean-Yves D'Angelo (piano/voix) - 35 euros
- 29 avril à 20h30 : Antoine Duléry nous refait son cinéma - 25 euros
- 12 mai à 20h30 : "Le Petit Prince" - 15 euros
- 10 juin à 20h30 : "Courir" - 15 euros
- 17 juin à 20h30 : "Ciel ma belle-mère" - 25 euros