Grosbliederstroff : Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''
La gérante de La Petite Fougère à Grosbliederstroff avait terminé 4ème sur les 10 finalistes en lice, lors de l'édition 2022, en septembre dernier.
Un événement très enrichissant qui s’était déroulé à Tours. Cette fois, ce sera à Paris. Elle nous en dit un peu plus sur le déroulé.
Son N°1 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''
Précédemment, c'était 6 épreuves, et là, à Paris, on nous demande 4 épreuves. On nous demande souvent une pièce de bijoux, donc je sais qu'il y a une épreuve qui dure 2h30. Une autre dure 3h30, là c'est quasiment sûr que ça sera une grande structure, donc une pièce. On nous demande de ramener une perceuse, une scie sauteuse et ainsi de suite, avec un temps de construction.
Un concours sur deux jours qui s’annonce difficile avec une concurrence assez rude devant du public. Pour elle, c’est le Top Chef du fleuriste. Terminer sur le podium serait une grande fierté pour Laurène, et le début même d’une autre aventure.
Son N°2 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''
Déjà, une place pour la prochaine coupe de France des fleuristes, donc là, c'est encore un échelon au-dessus. Mais bon, la concurrence va être rude. Ce serait quand même une reconnaissance personnelle, professionnelle, et dans les grands noms de la fleur. En fait, comme les Meilleurs Ouvriers de France. En tout cas, gagner une première place dans un concours national, c'est toujours gratifiant.
La finale se déroulera les dimanche 26 et lundi 27 mars. En attendant, Laurène s’entraine au quotidien pour satisfaire ses clients.