Sarreguemines : Avoir les bons réflexes en deux roues grâce à l'opération ''Journée trajectoire moto''


par Cédric Kempf
lundi 27 mars 2023 à 10:13

Avoir les bons réflexes en deux roues grâce à l'opération ''Journée trajectoire moto''
Photo : EDSR 57

Samedi, l'escadron départemental de sécurité routière organisait sa première "Journée trajectoire moto", édition 2023. Un événement qui intervient au bon moment, puisque les beaux jours arrivent.

À Sarreguemines, ils étaient 20 inscrits. Ils ont été acueillis par Dominique Laurent, la sous-préfète de Sarreguemines et le chef d’escadron Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Moselle.

Sensibilisés sur le positionnement à adopter pour sécuriser leurs sorties, ils ont pu faire une balade dans l'arrondissement encadrés par des motocyclistes professionnels engagés pour protéger cette frange d'usagers de la route, régulièrement impliquée dans des accidents de la circulation routière.

En 2022, 3 motards avaient perdu la vie sur les routes de Moselle, en secteur gendarmerie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 7 h 27 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 7 h 49 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 11 h 38 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 11 h 38 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 8 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 11 h 31 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 5 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 6 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 7 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 10 h 46 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 10 h 47 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par