Bitche : Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin
Le comédien aux multiples talents, Antoine Duléry, vient à Bitche pour un one-man-show. Le monde du cinéma, il le connait très bien. Les acteurs également. C’est donc sur cette voie que l’interprète de Paulo, dans « Camping », s’est lancé dans un spectacle d’imitation, le second après « Antoine Duléry nous fait son cinéma ».
Son N°1 - Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin
Imiter, c’est inné pour Antoine Duléry.
Je faisais ça en fin de repas, voilà, pour les copains. Et un jour, François Berléand et Muriel Robin m'ont dit : "Maintenant qu'on te connait comme acteur, c'est un petit peu dommage que tu ne fasses pas profiter de tes imitations".
« Antoine Duléry nous refait son cinéma », dans la suite du premier spectacle.
Ce n'est pas vraiment le même, mais en même temps, il y a la vraie structure du premier. Ça reste plutôt léger, ça reste respectueux, rigolo, décalé, voire surréaliste quand Fabrice Luchini rencontre Louis Jouvet, c'est un truc improbable.
On a également voulu savoir ce qui lui plaisait dans l’imitation.
Ce qui me plait, c'est que je deviens un autre, totalement, je prends la voix de l'autre, je prends sa gestuelle, et je me repose de moi-même. C'est très amusant d'imiter les gens.
L’artiste attend le public nombreux à Bitche puisqu’il aime échanger avec lui.
Parfois, je vais dans la salle, je leur parle, il y a un peu d'interactivité. Le public est très réceptif et rit énormément. Il n'y a rien de plus agréable au monde, que de faire rire les gens.
« Antoine Duléry nous refait son cinéma », c’est samedi à 20h30, à l’espace Cassin de Bitche. L’entrée est à 25 euros.