Willerwald : Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel
De l’hôtellerie de luxe à la photographie, c’est le parcours qu’a décidé de prendre Catherine Klein de Willerwald. À 53 ans, elle n’a pas eu peur de tout plaquer pour faire de sa passion, son métier. Aujourd’hui, avec ses appareils photo, Catherine Klein est prête à immortaliser chaque moment de ses clients.
Son N°1 - Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel
Si on regarde le CV de Catherine, la quinquagénaire a eu plusieurs vies.
Oui, effectivement, à l'origine je m'étais orientée vers l'hôtellerie de luxe à Paris, où j'ai travaillé pendant 2 ans. Ensuite, je me suis occupée de mes 4 enfants. J'ai ensuite eu l'occasion de reprendre le travail comme secrétaire dentaire, et depuis presque 2 ans, j'ai arrêté pour me lancer dans le métier de photographe.
Avec Imag’ine Photos, sa société, Catherine cherche surtout à faire des photos vivantes.
J'aime prendre en photo les gens qui sourient, larme à l'oeil d'une rencontre, les enfants qui jouent pendant que les adultes écoutent quelque chose de sérieux. J'aime prendre en photo l'imprévu.
C’est à L’Atelier de Charles à Metz que la photographe s’est formée. Changer de vie professionnelle n’a pas été simple.
Non, c'est pas simple, mais c'est très passionnant. C'est pas simple, parce qu'il faut beaucoup se débrouiller soi-même, puis, quand on se renseigne, il y a possibilité de faire des formations, y a aussi la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Catherine a aménagé un studio au 1er étage de sa maison, mais elle n’hésite pas à sortir pour prendre de magnifiques clichés. Maintenant, ce qu’elle cherche, c’est se faire une place dans ce métier.
Mon objectif est de vivre de la photo, d'exercer un métier qui me plait, tout en faisant plaisir aux gens qui voudront bien me faire confiance.
Surprendre et étonner, le tout en une image, c’est sans doute ce que sait faire de mieux Catherine, en un clic.
La photo permet aussi de découvrir des moments que vous n'auriez pas vu !