Sarreguemines : Gros succès pour la 4ème édition de la braderie à la médiathèque
Le but de l’opération : refaire les stocks en écoulant les précédents. La médiathèque proposait à la vente des livres soit trop datés, soit moins prisés à prix cassés, afin de pouvoir proposer d’autres ouvrages grâce au chiffre des ventes. Romans, BD, documentaires et albums jeunesse, tous les styles étaient présents.
Son N°1 - Gros succès pour la 4ème édition de la braderie à la médiathèque
Dénicher des raretés
A l’entrée de la médiathèque, on joue déjà des coudes pour dénicher des pépites. Justine a 21 ans, la médiathèque c’est un peu son repère du week-end.
Je regarde surtout au niveau des bandes dessinées pour voir si je peux faire des bonnes affaires, surtout au niveau des grosses bandes dessinées, des choses un peu rares !
Et la compétition est rude. Jean-Jacques habite Sarre-Union et est collectionneur de BD.
Oui, moi j’ai 2 500 BD chez moi et je ne m’intéresse qu’au vintage. Donc là il y a des "Tarzan" qui m’intéressent ! Je vais prendre tout ce qu’il y a ici sur Tarzan parce qu’à ce prix-là, je ne vais pas me poser de questions.
Deuxième vie
Bernadette se dirige vers la caisse. Ce qu’elle aime elle, c’est le partage autour des livres.
J’ai surtout là des romans policiers et comme on fait beaucoup d’échanges avec les copines, on se les repasse : "tu as lu celui-là ? non, je ne l’ai pas lu", ça tourne sans arrêt, ça leur donne une énième vie on va dire !
Accumuler du savoir
Juste assez grande pour fouiller dans les étalages, Rose a 8 ans et elle nous le confirme, la lecture, c’est son truc.
Alors oui mais que les livres sur les animaux. Les histoires de princesses ou les choses comme ça, ça ne m’a jamais intéressé.
Son objectif : repartir avec le plus de livres possible sur les animaux.
J’ai trouvé des livres sur les papillons, sur les araignées, sur les fossiles, sur l’eau, les chevaux. Les animaux ça me passionne parce ça marche à quatre pattes, c’est merveilleux quoi ! Les animaux c’est trop beau en fait.
De quoi patienter avant le retour de la braderie de la médiathèque dans 2 ans.