Rohrbach-lès-Bitche : 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise
S’engager pour des associations tout en courant à travers des monuments historiques, c’est possible avec la Rohrbachoise et ses 10,4 km. Cette année, des centaines de participants étaient au départ de la 6ème édition qui soutient les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie". Pour le sport, le patrimoine et la solidarité.
Son N°1 - 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise
Défi sportif et découverte du patrimoine
C’est sous le soleil que les coureurs s’élancent. Méhdi habite Petit-Réderching, aujourd’hui, il vise le podium.
J’ai fait troisième l’année dernière donc l’idée est de remonter sur le podium, c’est ce qu’on va essayer de faire ce matin !
Ce qui le séduit sur cette course, c’est le parcours qui le pousse au défi et le fait voyager sur son territoire.
La première fois que j’ai visité le Fort Casso alors que j’habite à côté c’est durant cette course il y a quatre ans. Et c’est vrai que c’est atypique parce qu’on découvre le Fort dans toute sa longueur, vu qu’on le traverse sur à peu près un kilomètre, en montant et descendant les escaliers.
Course solidaire
Eliane vient se tester à travers cette course.
La terminer déjà pour moi c’est un challenge ! J’ai peur, j’ai hâte que ça commence !
Mais c’est avant tout pour aider les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie", qu’elle est ici. Un combat pour les enfants malades et handicapés qui lui tient à cœur.
Justement je trouve qu’on ne fait pas assez pour ces gens-là. Quand je vois le combat de certaines familles, comme je connais des personnes malades, le combat à mener pour les aides ! Donc aujourd’hui ce sera juste pour apporter une petite goûte dans l’océan mais je me dis au moins c’est ça. Et j’ai encore le souvenir de Laura parce que je la connaissais et je connaissais son père et ce sont des choses qu’on n’oublie pas.
Les fonds récoltés iront directement aux deux associations pour aider la recherche médicale. Chaque année, La Rohrbachoise permet de lever entre 1 500 et 2 000 euros pour les associations.