''La clé du match c'est la combativité'', fin de saison pour les féminines de Sarreguemines Handball
La fin de saison s'est soldée par une victoire (16-15) à l’extérieur pour l’équipe féminine de Sarreguemines Handball contre Boulay samedi 27 mai. Le club fondé en 2008 par Cédric Kempf a fait du chemin. Notamment l’équipe féminine créée en 2013 qui évolue au niveau départemental. Retour sur leur dernier match et cette saison 2022-2023.
Son N°1 - ''La clé du match c'est la combativité'', fin de saison pour les féminines de Sarreguemines Handball
"Sarreguemines ! Ensemble ! "
Ce soir on commence avec : Meike à l’aile gauche, Mariam arrière gauche, Manon demi-centre, J-Lo (Jennifer) arrière droite, Marie à l’aile droite et Amélie pivot. Première action, kung-fu direct entre Marie et J-Lo !
C’est avec la revanche chevillée au corps que l’équipe entre sur le terrain. Les Sarregueminoises avaient perdu au match aller face à Boulay. Selon la capitaine, Manon Lampert, c’est l’esprit d’équipe qui a permis d’assurer cette victoire.
Pour moi la clé du match c’était plus la combativité qu’on a mis. On n’a rien lâché jusqu’au bout, on avait trois buts d’écart à la première mi-temps, elles ont quand même réussi à remonter, à égaler le score et au final on a puisé tout ce qu’on avait, on est allé jusqu’au bout et on a eu la victoire.
Une équipe soudée
Depuis la création du club, elle en est la capitaine, un rôle qui n’est pas toujours évident à porter, mais qui ne lui fait pas peur.
Ça englobe un peu tout parce que tu dois savoir gérer les caractères des filles, ça je ne vais pas le cacher ! Tu as l’état d’esprit qu’il faut que tu communiques aussi et c’est super important de montrer qu’elles peuvent avoir confiance en moi.
Une mission qu’elle a su mener à bien cette année. L’objectif était de terminer dans le top 5, l’équipe prend la 4ème place du classement.
L’objectif c’est de prendre du plaisir jusqu’au bout, qu’on ressorte avec le sourire, ce que j’ai dit en début de match aux filles et là avec la victoire en plus c’est un très beau bilan positif pour l’équipe. L’évolution est clairement là, ça c’est sûr ! On n’a plus besoin d’avoir les t-shirts avec les marqueurs (ndlr : premier match de l'équipe en 2013), on a des vrais jeux de maillots, des sponsors qui nous suivent aussi et du coup on espère que ça va évoluer et qu’on va avoir enfin une belle structure avec le gymnase qui se profile à Sarreguemines.
Du vent dans les voiles pour la saison prochaine
Pour Steeve Bidorini, entraineur de l’équipe, ce match est de bon augure pour la saison prochaine.
Ça récompense toute notre saison dans l’état d’esprit surtout. On a mis tout ce qu’on a travaillé cette saison ce soir. C’est plaisant parce qu’avec ça, les matchs difficiles on les gagne. Et du coup on a pu mettre toute notre âme et tout ce qu’on avait travaillé pour pouvoir gagner ce match. Si on garde cet état d’esprit-là dans le sport, on peut faire de belles choses et là ce soir on bat les deuxièmes chez elles et c’est le plus important pour finir sur une bonne note !
Pas de relâchement pour les féminines qui continuent de s’entrainer cet été pour la saison prochaine. Avec un objectif en tête : la montée en régional.