L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines
L’agence Pôle Emploi Sarreguemines organisait un Job Dating consacré à l’intérim ce mardi 6 juin au Casino des Faïenceries. De 9h à 12h les demandeurs d’emploi du secteur ont pu rencontrer un bon nombre d’entreprises venues recruter dans divers domaines.
Son N°1 - L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines
CV en main, Thara attend beaucoup de ce forum pour trouver un job dans le commerce.
J'avoue que j'ai du mal à trouver donc je fais souvent des missions intérimaires, et c'est ce qui marche le plus plus. Parce que, pour les contrats CDD ou CDI, j'ai du mal à trouver.
Les entreprises présentent ici plusieurs postes à pourvoir dans divers domaines. Pour Anne Scheidler, responsable d’agence chez Crit Sarre-Union, ce job dating est l’occasion idéale de trouver les profils manquants.
On a un grand nombre de sociétés qui sont obligées de faire faire beaucoup d'heures supplémentaires à leurs salariés actuels et qui recherchent là immédiatement du personnel.
Sur le territoire de Sarreguemines le taux de chômage est relativement bas avec 6,2%. Pourtant, ce mardi matin, les demandeurs d’emploi sont bel et bien présents. Pascal Thuillier, directeur de l’agence de Pôle Emploi.
C'est un taux de chômage qui est bas, mais qui est aussi accompagné d'une conjoncture qui est favorable. On nous a annoncé une conjoncture qui allait se dégrader courant 2023, ce n'est pas le cas. On garde le même niveau que 2022. Ce qui veut dire qu'il y a une vraie dynamique sur le marché du travail et nous Pôle Emploi on accompagne et en effet l'idée, c'est de présenter autant de demandeurs d'emploi que possible aux entreprises qui ont des besoins et là en l'occurrence les entreprises intérimaires.
L’objectif pour les organisateurs est d’éviter que les entreprises refusent des commandes ou encore que des restaurants ferment temporairement.