Forbach : Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine


par Sarah Carliez
jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine

Un vol de scooter à Farébersviller 

C'est d'abord à Farébersviller qu'ils sont intervenus lundi 12 dans l'après-midi. Un jeune homme de 19 ans s'est fait dérober son scooter dans les rues de la cité. Il avait rendez-vous avec trois mineurs pour leur vendre sa chicha. A son arrivée au point de rendez-vous, les trois jeunes hommes de 15, 17 et 14 ans l'ont frappé pour lui arracher son scooter avant de s'enfuir. 

Pris en charge par les secours, la victime ressort avec un jour d'ITT. Les trois mineurs ont été finalement interpellés le lendemain après enquête des forces de l'ordre, puis placés en garde à vue durant 24 heures. 

Déférés devant le tribunal de Sarreguemines hier, mercredi 14, les agresseurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de Farébersviller. Ils ont par ailleurs interdiction de paraître sur la voie publique de 22h à 7h dans l'attente du jugement. 

Le scooter a été retrouvé abandonné puis remis à son propriétaire. 

Les voleurs des câbles téléphoniques de Macheren ont été retrouvé 

Deux hommes de 32 et 41 ans ont été interpellés hier, mercredi 14, à leur domicile à Thionville grâce à l'action combinée de 35 gendarmes de la Moselle. Ils sont suspectés d'avoir arraché et volé des câbles téléphoniques dans six communes : à Puttelange-aux-Lacs, Créhange, Bousse, Mondelange et Macheren, où 300 mètres de câbles ont été dérobés le 13 mai dernier. 

Il n'aura fallu qu'un mois aux gendarmes pour remettre la main sur les auteurs du délit. En garde à vue à Folschviller, les deux hommes passent en comparution immédiate demain, vendredi 16, après-midi, au tribunal de Sarreguemines. 

A Macheren, 2 500 clients ont été impactés. Le préjudice s'élève à plus de 100 000 euros. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

il y a 2 h 51 min

Schmugglerpfad : Une marche chargée d’histoire à Walschbronn

il y a 2 h 57 min

Saint-Avold : Julie cumule plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux avec ses fiches de révision

il y a 3 h 19 min

Forbach : ''Ennuyant'' mais ''touchant'', les collégiens du collège Pierre Adt nous parlent de leur rapport aux livres

il y a 22 h 16 min

Un appel à projet lancé pour la préservation des forêts du Grand Est

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : Un forage en cours sous la Sarre pour le traitement des eaux usées venant d'Allemagne

il y a 1 jour 2 h 41 min

Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe week-end, l’astronomie sera en fête à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 15 min

Flash InfoUn nouvel hommage à Erwan Carré sera rendu ce jeudi à Mittersheim

il y a 17 min

Flash InfoUn grave accident de la route a eu lieu hier à Sarrebruck, non loin de la frontière française

il y a 18 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs est de retour ce jeudi à Stiring-Wendel 

il y a 15 h 20 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold a remis des médailles à 8 acteurs de la vie municipale 

il y a 15 h 22 min

Flash InfoLa Ministre-Présidente de Sarre participera aux funérailles du pape François

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLe magasin Point Vert fait officiellement son retour à Forbach 

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par