Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux


par Lucas Michels
vendredi 12 décembre 2025 à 06:00

Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

Près de 20 exposants locaux proposent le meilleur de leurs produits et de leurs créations sur ce marché des producteurs à Hambach qui avait lieu ce mercredi pour la deuxième édition. On s’est rendu sur place pour découvrir l’événement.

Son N°1 - Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

À la tombée de la nuit, le marché des producteurs s’anime avec la venue de curieux et d'habitués comme Nicolas et Charlène qui ont déjà leurs habitudes ici.

On a repéré ce qui nous intéressait le plus avec les produits qu’on a déjà pu tester le mois dernier, et on les a repris parce qu’ils étaient super bons. On a fait des emplettes pour la semaine histoire de bien manger.  

Ils en ont profité pour remplir leur sac de produits.

On est venu exprès pour le fromage de chèvre de la fromagerie de Bitche, on a pris du fromage de chèvre, du fromage de bufflonne. On va encore prendre du pain, et de la charcuterie.

Ce marché, qui n’est est qu’à sa deuxième édition, plaît déjà à Emilie et aux autres visiteurs.

Mais c’est top ! Moi, j’adore parce que j’en ai marre d’aller dans les grandes surfaces pour acheter des produits du quotidien. C’est super d’avoir des producteurs locaux qui nous font de bons produits.

Les produits locaux sont le leitmotiv des passants de ce soir qui se déplacent principalement pour la qualité de ces derniers.

On aime plutôt les produits artisanaux et les produits locaux. On préfère les produits du coin et pousser la consommation vers les petits producteurs du coin.

Des produits destinés aux fêtes de fin d'année

Certains produits, comme le fromage, plaisent particulièrement au public qui n’hésite pas à se faire plaisir pour les fêtes.

Mettez-moi un morceau de la tomme à l’ail des ours et un comme celui-là.

Là, c’est plus pour partager pendant les fêtes, à table, comme on sera nombreux et que ce sont des produits originaux qui sortent de l’ordinaire, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Ça va se mettre bien.  

De nombreuses décorations artisanales, de saison, sont aussi à retrouver. Certains produits inspirent le public pour leurs cadeaux de fin d'année comme avec les bougies parfumées du stand Lumière Naturelle.

Il y a de superbes odeurs, c’est cocooning, ce sont les odeurs de Noël, c’est ce qui donne ce côté chaleureux, ce qui donne envie. Il y a des parfums intéressants qui donnent envie de les offrir. On fait le "Secret Santa" en famille, donc, ça donne de bonnes idées et ça fait toujours plaisir.

Le marché des producteurs a lieu tous les deuxièmes mercredis du mois pour vos idées de cadeaux ou simplement pour vos désirs gourmands. Le rendez-vous est déjà pris pour le public.

 Oui, clairement, pour nous, c’est noté dans l’agenda, on reviendra faire un tour, ça, c’est certain.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 3 h 16 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 5 h 30 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 10 h 47 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 41 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 2 h 46 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 2 h 49 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par