Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine
Coïncidence ou vœux du destin, les officiels et élus étaient aux côtés de l’équipe ce vendredi après-midi pour inaugurer officiellement le stade refait à neuf en 2019. Retour sur la saison des joueurs et ce qui les a menés à la victoire.
Son N°1 - Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine
Historique
Depuis la création du club, c’est la première fois que l’équipe A accède au niveau régional. Une journée gravée dans la mémoire de David Lempereur, secrétaire général du club.
Historique ! On va dire un 11 juin inoubliable. C’est la première fois que le FC Metzing sera en Ligue donc c’est un nouveau challenge avec bien sûr de l’ambition.
Cohésion
L’équipe devance Farébersviller au classement final. Une vraie récompense pour les 40 joueurs du FC Metzing.
La montée a été réalisée parce qu’on avait une équipe de copains qui jouaient les uns pour les autres et je pense que c’est vraiment ce qui a fait la différence. Le groupe vivait bien ensemble et c’est ce qui a permis de faire un parcours exceptionnel avec 53 points.
Pour Léopold Karp, milieu gauche au sein de l’équipe, c’est la cohésion entre les joueurs qui a permis la victoire.
Ce qu’on n’arrivait pas à faire l’année dernière, on a réussi à le faire cette année c’est-à-dire perdre des matchs 1-0 alors qu’on menait, cette année ce n’est pas arrivé et toute cette cohésion de groupe a fait qu’on a réussi à gagner et à finir champion.
Soutien de la commune
Un succès pour le club qui a pu bénéficier de l’appui stratégique de la municipalité dans la mise aux normes du stade en 2019. Fernand Meyer est la maire de Metzing.
Sans les travaux, l’équipe ne pouvait pas rester en première division [ndlr : en 2013 lors de la montée en D1], elle redescendait en deuxième division. Le stade n’était pas aux normes, il n’était pas aux bonnes dimensions et il était beaucoup plus près de la route. Donc nos installations sont à présent homologuées pour la Régionale 3 et même la Régionale 2, donc ils pourraient encore monter d’un échelon, sans qu’on soit obligé de refaire des travaux complémentaires. Globalement c’est un projet qui a couté 130 000 euros : subventionné par le Département, par l’Etat et par la Fédération de Football.
De son côté, l’équipe B évoluait elle cette année en Division 3 et termine 4ème de sa poule. Reprise des entrainements pour les joueurs : le 19 juillet.