Saint-Avold : Les membres d'AUT'EM'OBILE vont sillonner l'Europe pendant 22 jours en 205
Xavier Schwoerer, jeune naborien de 18 ans, se lance un beau challenge humanitaire. Le 29 juillet prochain, avec 2 amis de l’EM Strasbourg Business School, il participera à l’EuropRaid. Il s’agit d’un circuit de 22 jours en 205 à travers l’Europe pour apporter des fournitures scolaires à des enfants de l’Est du continent.
Son N°1 - Les membres d'AUT'EM'OBILE vont sillonner l'Europe pendant 22 jours en 205
C’est dans son cursus à l’école de commerce de Strasbourg que Xavier a pu créer une association, AUT’EM’OBILE, avec 2 camarades et amis. L’idée de participer à l’EuropRaid leur est ensuite venue logiquement.
On a donc dû créer une association et nous on voulait faire quelque chose qui a du sens, donc là c’était amener des fournitures à des enfants dans le besoin. Et étant passionnés d’automobile, on s’est dit que l’EuropRaid alliait les deux. Et pourquoi pas faire ça ? On s’est lancé et voilà !
La décision prise, le jeune homme originaire de Saint-Avold et ses acolytes ont dû trouver la voiture, une 205, et la retaper.
Moi j’ai mon père qui est dans le domaine, heureusement, mais j’essaye d’aider le maximum possible et des fois je le laisse faire… On a déjà changé tout le système de freins, mis des amortisseurs neufs, on a dû aménager la voiture également en supprimant la 4ème place à l’arrière pour avoir plus de place pour mettre tout ce qu’on va transporter.
A côté de ça, il a fallu trouver les sponsors : au nombre de 5, dont 1000 Pièces Auto, Optique de la Sarre et même Radio Mélodie. Et aussi gérer les imprévus.
On a dû mettre aussi un peu la main à la poche chacun pour le développement de la voiture, parce qu’encore hier on a eu une fuite qui était imprévue. Mais il vaut mieux que ça arrive ici qu’à 1000km !
Les 3 étudiants s’apprêtent à traverser 20 pays et à participer à de nombreuses étapes pour apporter 70kg de fournitures scolaires en Europe de l’Est. Une vraie aventure avec une tente pour passer la nuit.
Moi je me sens un peu stressé, parce qu’on va quand même être pendant 20 jours dans la même voiture avec, même si c’est des amis, deux coéquipiers. Mais ça va le faire, je pense qu’on va en prendre plein les yeux, on va faire de belles rencontres, voir de nouvelles cultures. Je pense que ça va être une aventure vraiment extraordinaire.
Le départ est prévu pour le 29 juillet depuis la Belgique et l’arrivée le 19 août plus au sud, du côté du Monténégro, de la Croatie et la Grèce. Tout le périple sera à suivre sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram