Rémering-lès-Puttelange : Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:56

Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été

A Rémering-lès-Puttelange, la saison a très bien démarré au camping Capfun. Deux ans après son installation, le président du conseil départemental, Patrick Weiten, s’est rendu sur place pour constater que, oui, des touristes de toute la France viennent en vacances en Moselle.

Son N°1 - Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été

Depuis 2021, l’ancien camping municipal de Rémering-lès-Puttelange a cédé sa place à l’opérateur national Capfun. Sur place, il n’y a que des mobile-home, des zones arborées, des jeux pour les enfants et un gros espace aquatique avec plusieurs piscines et un toboggan. Après une première vraie saison en 2022, la fréquentation démarre fort selon Jordan Gilbert, le directeur.

L’année dernière c’était effectivement la première grosse saison, on était complet, c’était une superbe saison. Et cette saison s’annonce sur la même lancée puisque nous sommes d’ores et déjà complets sur le mois de juillet, il nous reste quelques disponibilités fin août mais qui vont se remplir dans les jours qui suivent.    

Si actuellement, le lieu de vacances peut accueillir environ 1000 personnes, ça va bientôt augmenter puisque des logements sont en cours d’installation. D'autres travaux sont prévus dans les mois à venir. 

On va construire, dès l’année prochaine, ce qu’on appelle un city parc donc un terrain multisports, on envisage d’agrandir l’espace aquatique, en rajoutant une piscine, on envisage d’agrandir encore le parc de mobile-home.

D'autres services pourraient suivre : une laverie, une épicerie ou encore un service de location de vélos. Environ 25 personnes travaillent sur place l'été, il s'agit en priorité d'un recrutement local. Pour l'instant, le camping n'a qu'une étoile (avant la requalification). Mais Capfun vise les 4 étoiles. 

Un impact économique positif pour le territoire

Au mois d’août, il y aura 220 mobile-home. De quoi accueillir des touristes, qui viennent de toute la France et même du sud. Des familles en recherche de verdure et qui veulent découvrir l’est. Une aubaine pour le président du département, Patrick Weiten, qui a fait du développement touristique une priorité.

Pour nous, il est éminemment important que nous engagions une démarche d’attractivité et qu’on démontre qu’on a des lieux prestigieux. Et là, on accueille des touristes !

En plein été, 30% de la clientèle est composée de Néerlandais. Et, grâce à tout ce monde, Jeannine Quodbach, 1ʳᵉ adjointe au maire de Rémering, a déjà pu remarquer un impact positif sur le commerce local.

On a déjà récupéré pas mal d’informations l’an passé au niveau des commerces sur Puttelange ou d’ailleurs, des restaurateurs, sur leur chiffre d’affaires qui a augmenté parce que les gens consomment local.   

Avec l’arrivée du camping et des touristes, la municipalité a plusieurs projets : le réaménagement des bords de l’étang avec la mise en place de jeux et d’endroits pour observer la nature, la réhabilitation de chemins pédestres et aussi l’ouverture espérée prochainement d’une boulangerie.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 9 h 10 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 44 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 58 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 9 h 10 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 54 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 9 h

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 21 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 23 h 14 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par