Rendez-vous en huitièmes de finale du mondial de foot féminin pour les Bleues
Après l’élimination de l’Allemagne jeudi 3 août, les Françaises font face aux Marocaines sur la pelouse australienne. Dans le secteur, les supporters et les fans sont au rendez-vous.
Son N°1 - Rendez-vous en huitièmes de finale du mondial de foot féminin pour les Bleues
Tous.tes derrières les Bleues
Je suis la coupe du monde féminine depuis qu’elle a commencé, je suis l’équipe de France. J’aime bien la gardienne mais mon modèle de l’équipe de France c’est Marinette Pichon. C’est une légende du foot !
Si les matchs des bleues sont entre midi et 14h, ça ne décourage pas les supporters et notamment Eden. Depuis septembre et ses 12 ans, elle est gardienne à l’US Forbach.
Une fois j’ai regardé un match, ça m’a plu du coup avec mon père on a joué un peu et depuis je ne quitte plus le ballon des pieds.
Une équipe soudée
Le foot c’est sa vie, comme pour Angélique, 54 ans, habitante de Willerwald. Elle raccroche les crampons il y a quelques années après 10 ans de foot. Elle profite de ses vacances pour regarder les matchs.
Alors selon moi, le premier match était très médiocre. Mais après elles ont montré un autre football, donc parfait ! Aux vues de ce qui s’est passé dans les autres poules, je pense qu’elles ont vraiment leur chance cette fois-ci d’aller très loin dans la compétition. La seule équipe qui me fait peur ce sont les Etats-Unis.
Pour Jean-Marc Derenne, président du club Trois Maisons Phalsbourg, l’équipe de France a toutes ses chances face aux Marocaines.
Wendie Renard, la capitaine, c’est elle qui met le tempo dans l’équipe au niveau de la stabilité et puis Eugénie Le Sommer devant, c’est la meilleure butteuse de l’équipe de France féminine.
Manque de médiatisation
Derrières les joueuses, les fans déplorent tout de même un manque de médiatisation par rapport au foot masculin. Alors que le public est là selon Angélique.
On voit les stades remplis en Australie ! Moi je trouve ça génial parce que je crois que c’est la première fois qu’on voit des stades pleins pour ce genre de compétition.
Les clubs comptent aussi sur la mise en valeur de la coupe du monde pour recruter des jeunes joueuses. En attendant, les supporters des bleues ont rendez-vous à 13h mardi pour le coup d’envoi des huitièmes de finale.