Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football


par Cédric Kempf
lundi 7 août 2023 à 15:03

Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football
Yanis Zammouri, à droite sur la photo

Le club du bassin houiller a été touché en plein cœur ce dimanche. Les membres de l’USF ont appris le décès tragique et inattendu de leur ex-capitaine des U18 Yanis Zammouri.

Le jeune homme avait la vie devant lui, mais un arrêt cardiaque lui aura été fatal, quelques semaines seulement après avoir obtenu son bac mention « assez bien ».

Le président du club, Dany Barra, a appris la triste nouvelle en rentrant de vacances.

Son N°1 - Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football

C'est un choc énorme. Yanis était l'image même de l'USF, de ce que l'on souhaitait véhiculer en terme de valeurs, en terme d'identité et en terme d'épanouissement au niveau des jeunes. 

Investi, il aura été depuis sa première licence à l'âge de 10 ans. Tout juste arrivé en catégorie senior cet été, il était le capitaine des U18 mais aussi éducateur des U8/U9.

Son N°2 - Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football

C'était un jeune homme qui était irréprochable sur le terrain. Il s'investissait beaucoup dans tout ce qui était associatif, il donnait des coups de main au foot unifié, au niveau des jeunes, on pouvait compter sur lui. Jamais un mot de travers, jamais de gros mots, d'attitudes néfastes, c'était vraiment un très très bon gamin.

Amoureux du club, il partageait régulièrement des posts sur les réseaux sociaux.

L’annonce de son décès a été un choc et de nombreuses personnes ont commenté l’hommage rendu par son l’US Forbach à commencer par le maire Alexandre Cassaro.

« Mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec la famille de Yanis, ses amis, ses coéquipiers et l’ensemble des membres du club ».

L’ex-joueur pro, Ludovic Guerriero, originaire de Forbach a aussi réagi.

« Repose en paix mon Petit Yanis. Je garderai en tête nos longues discussions sur le foot et l'envie que tu avais de t'améliorer. Notre dernière discussion la semaine dernière restera gravée à jamais. Un jeune homme exemplaire sur et en dehors du terrain. »

La mère d’un joueur de la catégorie U8/U9 qu’il entrainait a également évoqué sa tristesse.

« Pas de mots pour cette triste nouvelle, l'annoncer à mon fils qui était fan de lui, qu’il devait le retrouver bientôt c'était trop difficile 😔 un éducateur exemplaire, un garçon d'une âme sensible et généreux, toujours là pour aider les autres, respectueux. »

L’équipe de Radio Mélodie se joint à tous les messages et présente ses plus sincères condoléances à ses proches.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 6 h 57 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 16 h 43 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 17 h 21 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 20 h 42 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 20 h 42 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 20 h 43 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 19 h 27 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 20 h 36 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 19 h 20 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 19 h 50 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 19 h 51 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par