Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football


par Cédric Kempf
lundi 7 août 2023 à 15:03

Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football
Yanis Zammouri, à droite sur la photo

Le club du bassin houiller a été touché en plein cœur ce dimanche. Les membres de l’USF ont appris le décès tragique et inattendu de leur ex-capitaine des U18 Yanis Zammouri.

Le jeune homme avait la vie devant lui, mais un arrêt cardiaque lui aura été fatal, quelques semaines seulement après avoir obtenu son bac mention « assez bien ».

Le président du club, Dany Barra, a appris la triste nouvelle en rentrant de vacances.

Son N°1 - Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football

C'est un choc énorme. Yanis était l'image même de l'USF, de ce que l'on souhaitait véhiculer en terme de valeurs, en terme d'identité et en terme d'épanouissement au niveau des jeunes. 

Investi, il aura été depuis sa première licence à l'âge de 10 ans. Tout juste arrivé en catégorie senior cet été, il était le capitaine des U18 mais aussi éducateur des U8/U9.

Son N°2 - Les hommages se multiplient après le décès de Yanis Zammouri, capitaine des U18 de l'US Forbach football

C'était un jeune homme qui était irréprochable sur le terrain. Il s'investissait beaucoup dans tout ce qui était associatif, il donnait des coups de main au foot unifié, au niveau des jeunes, on pouvait compter sur lui. Jamais un mot de travers, jamais de gros mots, d'attitudes néfastes, c'était vraiment un très très bon gamin.

Amoureux du club, il partageait régulièrement des posts sur les réseaux sociaux.

L’annonce de son décès a été un choc et de nombreuses personnes ont commenté l’hommage rendu par son l’US Forbach à commencer par le maire Alexandre Cassaro.

« Mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec la famille de Yanis, ses amis, ses coéquipiers et l’ensemble des membres du club ».

L’ex-joueur pro, Ludovic Guerriero, originaire de Forbach a aussi réagi.

« Repose en paix mon Petit Yanis. Je garderai en tête nos longues discussions sur le foot et l'envie que tu avais de t'améliorer. Notre dernière discussion la semaine dernière restera gravée à jamais. Un jeune homme exemplaire sur et en dehors du terrain. »

La mère d’un joueur de la catégorie U8/U9 qu’il entrainait a également évoqué sa tristesse.

« Pas de mots pour cette triste nouvelle, l'annoncer à mon fils qui était fan de lui, qu’il devait le retrouver bientôt c'était trop difficile 😔 un éducateur exemplaire, un garçon d'une âme sensible et généreux, toujours là pour aider les autres, respectueux. »

L’équipe de Radio Mélodie se joint à tous les messages et présente ses plus sincères condoléances à ses proches.


Un site fièrement propulsé par