Rassemblement des gens du voyage à Grostenquin : les élus appellent au rassemblement
L’arrivée de la communauté des gens du voyage en Moselle continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que le préfet, Laurent Touvet, est attendu ce mercredi 16 août à Vahl-Ebersing, les élus appellent au rassemblement.
Les élus du territoire de Saint-Avold appellent les habitants à manifester contre le rassemblement évangélique des gens du voyage à Grostenquin.
Dans un tract publié sur les réseaux sociaux, ils expliquent leurs inquiétudes.
Nous, les Maires et élus, appelons la population de notre département à se mobiliser et venir exprimer notre indignation face au mépris de l’Etat vis-à-vis de notre territoire. Dans les années à venir, il y a un risque de pérennisation du rassemblement évangélique « Vie et Lumière » sur la base aérienne de Grostenquin.
Le préfet, Laurent Touvet, est attendu ce mercredi soir, à 18h30, au foyer de Vahl-Ebersing. Les élus appellent les habitants à venir manifester à leurs côtés.
Le 27 juillet dernier, les 41 maires de la CASAS s'étaient réunis pour trouver des solutions afin d'empêcher la tenue du rassemblement évangélique à Grostenquin.