Morsbach-Emmersweiler et Rosbruck-Nassweiler : 30 ans de jumelage célébrés ce dimanche
Quatre communes françaises et allemandes du secteur se réunissent ce dimanche 20 août pour célébrer leurs 30 années de jumelage. L'événement se déroulera à Morsbach avec des nombreuses animations sur la thématique de l'environnement.
Morsbach et Emmerweiler, ainsi que Rosbruck et Nassweiler sont jumelées depuis 30 ans. Une grande fête regroupant les 4 communes se tient ce dimanche dans un endroit très symbolique, l’aire de Guensbach, un point frontière situé à Morsbach. Le maire, Gilbert Schuh, nous dévoile le programme de cette journée festive sur le thème de l’environnement.
En plus de tout ça, il y aura de la musique et à 10h30 la signature des chartes de l’amitié franco-allemande entre les 4 communes.
Une amitié franco-allemande toujours plus forte et importante
Pour Gilbert Schuh, qui est également vice-président de l’Eurodistrict SaarMoselle, ces jumelages sont importants. D'autant que cette année marque également les 60 ans du Traité de l'Elysée.
Pour participer à cette fête franco-allemande, rendez-vous de 10h à 18h à Morsbach. Sur place, les stands seront tenus aussi bien par des Français que des Allemands. L'amicale des sapeurs-pompiers de Morsbach s'associera par exemple avec l'amicale des sapeurs-pompiers des voisins.