Petite-Rosselle : Victime de 16 coups de couteau, Frédéric revient sur son agression au parc animalier de Karlsbrunn
Plus de deux semaines après avoir été victime d’une agression au couteau, Frédéric qui vit à Petite-Rosselle, nous donne de ses nouvelles. Le samedi 26 août, dans le parc animalier de Karlsbrunn à Grande-Rosselle, lui et sa compagne Aline ont été agressés au couteau par un Polonais de 23 ans. Grièvement blessés tous les deux, ils viennent tout juste de sortir de l’hôpital. Frédéric a accepté de nous recevoir chez lui.
Son N°1 - Victime de 16 coups de couteau, Frédéric revient sur son agression au parc animalier de Karlsbrunn
16 coups de couteau.. Sans compter les autres impacts. En tout, j'ai été 35 fois impacté pour terminer avec 38 agrafes et une soixantaine de points de suture partout.
Le couple se promenait avec son chien, lorsqu’un jeune homme les a agressés violemment au couteau. Alors que Frédéric est au sol, touché sur plusieurs parties du corps, l’assaillant s’en prend à sa compagne.
Les derniers mots qu'elle m'a dit c'est "Fred, il m'a terminé". Au début, je me suis dis il a tué ma copine, ça m'a remis un peu de gaz dans ma défense, mais ensuite je ne pense à plus rien, je ne sais pas, l'adrénaline, la rage, la peur, j'en sais rien...
Ses dernières forces lui ont permis d’éloigner l’agresseur et de chercher de l’aide. Pris rapidement en charge par les secours, il a été opéré, puis placé en soins intensifs et en pneumologie. Vendredi dernier, il pouvait enfin sortir de l’hôpital, mais sa sortie s’est mal passée à cause de sa plaie au ventre.
On allait chercher les médicaments, mais j'ai éternué dans la voiture et ma plaie s'est rouverte sur environ 7 centimètres, donc c'était rebelote pour le billard en France ce coup-ci.
Aujourd’hui, la douleur physique est toujours présente comme la douleur psychologique. L’histoire est loin d’être terminée puisque l’aspect judiciaire ne fait que commencer.
Moi, je ne veux juste pas qu'il tranche de nouveau des gens s'il peut à nouveau sortir, parce que ce taré, il va recommencer, c'est clair et net.
Frédéric et Aline vont tenter de se reconstruire. Aujourd’hui, difficile d’imaginer retourner dans ce parc.
Je ne sais pas. Pour moi, pour l'instant dans ma tête, non. Ça fait 30 ans qu'on va là-bas, qu'on peut manger un truc, boire un coup, et que c'est notre endroit. C'est un lieu familial, le pire truc qui peut t'arriver, c'est de te tordre une cheville ou de tomber à vélo...
En tout cas, Frédéric peut compter sur sa famille pour surmonter cette douloureuse épreuve. Aline et Frédéric ont pu sortir de l'hôpital en ce début de semaine. Les deux amoureux n'ont pu se revoir que ce mardi soir après avoir été hospitalisés dans deux établissements différents.
Que sait-on de l'assaillant ?
L’enquête se poursuit après cette attaque survenue dans le parc animalier de Karlsbrunn à Grande-Rosselle. L’assaillant est un Polonais de 23 ans qui souffrirait de problèmes psychologiques. Aujourd'hui, l'homme est en détention provisoire mais le parquet a demandé son placement dans un établissement psychiatrique, sans doute à Merzig. Lors des faits, l’homme était sous l’influence de l’alcool et de la drogue. Selon le média SR, l'homme ne s'est pas "formellement exprimé" sur le déroulement des faits devant les enquêteurs. Toujours selon la presse allemande, l'individu était déjà suivi pour des problèmes psychologiques.