Sarreguemines : Le mis en cause de l'accident chez Optic 2000 s'est rendu à la police


par Cédric Kempf
lundi 18 septembre 2023 à 12:05

Le mis en cause de l'accident chez Optic 2000 s'est rendu à la police

Le centre-ville de Sarreguemines a été très largement perturbé au niveau de son entrée après le pont de l'Europe. Deux véhicules sont entrés en collision et ont terminé leur course dans la vitrine du magasin Optic 2000.

Le mis en cause s'est rendu 

L'accident s'est produit aux alentours de 10h au croisement de la rue Utzschneider et la rue du Moulin. Le conducteur de la Berlingo, un homme de 42 ans, a dû être désincarcéré de son véhicule par les sapeurs-pompiers et a été conduit gravement blessé à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. L'autre automobiliste a quitté les lieux de l'accident, mais s'est rendu aux forces de l'ordre dans la journée. Il s'agit d'un habitant du secteur de Sarreguemines, âgé de 28 ans, et connu défavorablement des services de police. 

Le mis en cause va être présenté aujourd'hui devant le juge d'instruction du tribunal de Sarreguemines en vue d'une mise en examen. Les réquisitions du parquet penchent pour un placement en détention provisoire.

Samedi, 16 sapeurs-pompiers de Sarreguemines ont été mobilisés, ainsi que la police de Sarreguemines. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour comprendre les circonstances de cet accident.

Un magasin fermé jusqu'à nouvel ordre

La boutique d'optique a indiqué sur ses réseaux que le magasin du centre-ville resterait fermé jusqu'à nouvel ordre. L'activité a été délocalisée sur le magasin situé dans la galerie marchande du Cora de Sarreguemines.

Le bâtiment a souffert de l'accident. Un des piliers de la structure se serait légèrement fissuré. La vitrine et les présentoirs du magasin Optic 2000 sont hors d'usage.


Un site fièrement propulsé par