Après le passage à tabac d’un jeune homme à Nousseviller, le mis en cause a été interpellé


par Camille Bazin
jeudi 21 septembre 2023 à 10:06

Après le passage à tabac d’un jeune homme à Nousseviller, le mis en cause a été interpellé

Dans la nuit du 19 au 20 août, lors de la fête « Nouss’Fête l’été », Lucas, 22 ans, avait été grièvement blessé, passé à tabac. Un mois après les faits, la gendarmerie de Behren-lès-Forbach a interpellé un homme. Il sera jugé prochainement à Sarreguemines.

Vers 4h du matin, alors que les organisateurs de la fête patronale « Nouss’Fête l’été » étaient en train de ranger les dernières tables ils ont remarqué le jeune homme grièvement blessé près de la salle polyvalente, lieu des festivités.

Dès le dimanche matin, la brigade de gendarmerie de Behren-lès-Forbach s’était saisie de l’enquête et un appel à témoins avait été lancé. Suite à ça, des personnes ont été placées en garde à vue et entendues par les autorités notamment le fameux « groupe » qui avait été vu à proximité par des témoins à l’arrivée des secours. Finalement, l’enquête a révélé que ces personnes n’avaient rien à voir avec l’agression de Lucas. Grâce à des témoignages, les forces de gendarmerie sont remontées jusqu’à un individu dans la même tranche d’âge que la victime, une vingtaine d’années, et qui n’est pas originaire de Nousseviller-Saint-Nabor.

Une fin de soirée sur fond d'alcool qui dégénère

Le motif de l’agression reste flou, la fatigue et l’alcool pourraient expliquer « un pétage de plomb ». Un accrochage de fin de soirée qui se termine tragiquement pour Lucas. Le jeune homme, brancardier à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, a passé plusieurs jours à l’hôpital en raison des nombreux coups portés au visage. Il n’avait d’ailleurs pas pu aider les forces de l’ordre dans l’enquête en raison de son état.

Aujourd’hui il va mieux. Il est sorti de l’hôpital mais doit toujours passer des examens médicaux régulièrement.

Le mis en cause, qui n’est pas connu des services de gendarmerie, sera convoqué prochainement au tribunal de Sarreguemines et devra répondre de ses actes devant un juge.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 19 janvier 2025

il y a 11 h 27 min

Pronostics hippiques du samedi 18 janvier 2025

il y a 1 jour 11 h 27 min

Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

il y a 2 jour 45 min

Le chômage augmente à Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 39 min

Que faire ce week-end en Moselle Est et proche Alsace ?

il y a 2 jour 8 h 5 min

''Ça faisait 3 ans qu’on n’avait pas pu ouvrir à 100%'', la station du Lac Blanc prête à accueillir les skieurs

il y a 2 jour 8 h 47 min

Pronostics hippiques du vendredi 17 janvier 2025

il y a 2 jour 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 8e de finales de l’Open d’Australie Ugo Humbert craque !

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa région Grand Est et son président annoncent quitter le réseau social X

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUn vide-grenier est organisé aujourd’hui

il y a 11 h 25 min

Flash InfoRetour à la compétition ce week-end pour la médaillée olympique Lisa Barbelin 

il y a 2 jour 2 h 1 min

Flash InfoUgo Humbert se qualifie pour les 8èmes de finale de l’Open d’Australie 

il y a 2 jour 2 h 3 min

Flash InfoAvant de célébrer les 80 ans de sa Libération, la ville de Stiring-Wendel recherche des témoignages

il y a 2 jour 2 h 5 min

Flash InfoEuropa Park annonce la création d’une cité western 

il y a 2 jour 2 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par