Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père


par Cédric Kempf
mardi 29 août 2023 à 13:44

Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La soirée du 19 août à Nousseviller-Saint-Nabor était pourtant belle pour la famille Stenger. "Nouss' fête l'été" est un événement convivial et familial que ne loupe pas Didier Stenger, sa femme et ses enfants. Lucas, plus connu sous son surnom "Monne", était présent également pour fêter l'anniversaire d'un ami. Pourtant, vers 4h du matin, le jeune homme de 21 ans est retrouvé sérieusement blessé près de la salle polyvalente. Tombé dans le coma, ce brancardier de l'hôpital de Robert Pax de Sarreguemines tente de se remettre de l'agression qu'il a subi. Quelques jours après les faits, son père témoigne.

Un passage à tabac inexpliqué 

Plus d'une semaine après les faits, Lucas Stenger est toujours hospitalisé à Sarreguemines. Tombé dans le coma, le jeune Hambachois est à nouveau conscient mais souffre toujours de ses blessures. Celui qui travaille dans le monde médical est suivi de très près par les médecins puisqu'il a été violemment frappé à la tête par plusieurs individus.

Son N°1 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

Mon fils se relève doucement et revient de très loin. Les coups ont été portés uniquement dans la tête. Pourquoi un acharnement et une telle violence uniquement dans la tête ? On ne comprend pas encore pour l'instant.

Dents cassés, hémorragies, hématomes... "Monne" lutte contre les douleurs et de possibles séquelles. Mais le jeune homme est un combattant. Son père se rappelle lorsqu'il a vu son fils pour la première fois à l'hôpital après l'agression.

Son N°2 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

On m'a appellé le matin dans les environs de 4h... Et quand je me suis rendu à l'hôpital, j'ai vu mon fils dans un état très très très critique. Le gros truc, c'est que ses propres collègues ne le reconnaissaient même pas. 

Après la consternation et le choc, cette famille soudée a décidé de tout mettre en oeuvre pour recueillir de nombreux témoignages en communiquant sur les réseaux sociaux, et en collaborant avec les forces de l'ordre.

Son N°3 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La brigade de gendarmerie de Behren-lès-Forbach fournit un très bon travail, ne lâche rien, tout autant que nous dans la famille. Beaucoup de témoignages ont été en sa faveur, beaucoup de gens connaissent mon fils, tout le monde sait que "Monne" est une personne très très agréable, qui a la joie de vivre.

Des auditions toujours en cours 

L'enquête se poursuit, des auditions sont toujours en cours et toutes les informations sont en train d'être regroupées afin de retrouver les auteurs de cet acte. Les raisons de cette agression sont encore floues. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, mais Didier Stenger fera tout pour que les agresseurs soient punis.

Son N°4 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La moindre petite goutte d'eau qui est sortie du vase, on la ramassera. Personne n'échappera à quoi que ce soit, ça c'est sûr... Et justice sera faite !

Le papa de Lucas estime que la vie de la famille est "brisée". En attendant des jours meilleurs, il souhaite remercier toutes les personnes qui soutiennent "Monne" et sa famille.

Son N°5 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

Un grand merci à tout le monde. Tout le monde se sent concerné. Tout le monde sait que ces violences gratuites doivent cesser, et j'en ferai un exemple.

Didier Stenger remercie également la première personne à avoir secouru son fils sur les lieux de l'agression, ainsi que les pompiers, gendarmes, et le personnel médical de l'hôpital qui prend soin de son fils.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 19 janvier 2025

il y a 11 h 37 min

Pronostics hippiques du samedi 18 janvier 2025

il y a 1 jour 11 h 37 min

Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

il y a 2 jour 55 min

Le chômage augmente à Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 49 min

Que faire ce week-end en Moselle Est et proche Alsace ?

il y a 2 jour 8 h 15 min

''Ça faisait 3 ans qu’on n’avait pas pu ouvrir à 100%'', la station du Lac Blanc prête à accueillir les skieurs

il y a 2 jour 8 h 57 min

Pronostics hippiques du vendredi 17 janvier 2025

il y a 2 jour 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 8e de finales de l’Open d’Australie Ugo Humbert craque !

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLa région Grand Est et son président annoncent quitter le réseau social X

il y a 11 h 16 min

Flash InfoUn vide-grenier est organisé aujourd’hui

il y a 11 h 35 min

Flash InfoRetour à la compétition ce week-end pour la médaillée olympique Lisa Barbelin 

il y a 2 jour 2 h 11 min

Flash InfoUgo Humbert se qualifie pour les 8èmes de finale de l’Open d’Australie 

il y a 2 jour 2 h 13 min

Flash InfoAvant de célébrer les 80 ans de sa Libération, la ville de Stiring-Wendel recherche des témoignages

il y a 2 jour 2 h 15 min

Flash InfoEuropa Park annonce la création d’une cité western 

il y a 2 jour 2 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par