Roth : Rencontre avec les vainqueurs du tournoi du plus beau logo de foot en Moselle
Les Diables Rouges de Roth ont remporté le tournoi du plus beau logo de foot en Moselle. Face à 111 équipes, le village lié à Hambach a battu tour après tour des communes plus importantes dans ce concours sur les réseaux sociaux. Avec seulement une quarantaine de membres dans le club, l’US Roth a su se mobiliser pour succéder à l’AS Kalhausen, le dernier tenant du titre.
Son N°1 - Rencontre avec les vainqueurs du tournoi du plus beau logo de foot en Moselle
Damien Mourer, l’entraineur, a inscrit le club dans ce concours sans s’imaginer l’issue finale.
On a déjà participé l'année dernière, sans trop s'investir par rapport à cette année, on s'est dit peut-être que cette année, avec quelques renforts au niveau des réseaux, on pourrait peut-être aller un peu plus loin dans la compétition.
Effectivement, deux joueurs influents sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, ont permis de gagner le concours.
C'est ça, avec Alexandre Schoettel et la page "Le 4-4-2" d'Alexandre Wissler, les deux-là, ça nous a donné le plus qu'il nous manquait l'année dernière. Ils ont une grosse communauté avec à peu près 10 000 followers chacun, donc forcément ça a dû jouer sur toute la compétition, et surtout contre Rohrbach.
Effectivement, tout s’est joué sur Instagram puisque sur Facebook, c’est Rohrbach qui avait pris l’avantage de quelques voix. Les Diables Rouges ne se sont pas laissés faire.
Comme dirait le proverbe : impossible n'est pas rothois !
Le logo endiablé de Roth a donc gagné. Il s’agit d’un logo qui a changé récemment comme nous l’explique le président Christian Muller.
Alors, c'est un logo qui date de 2017. On a fait un petit concours interne avec une première petite élection. Dans cette première série de 10 logos, il y en a aucun qui convenait vraiment. On a fait une deuxième série de 5 logos, et là, on a élu ce logo.
Mais quelle est sa signification ?
Ce logo représente les Diables Rouges, la volonté de gagner. Le club a toujours joué avec des maillots rouges, et donc les Diables Rouges existent depuis des années, mais rien à voir avec la Belgique bien sûr [Rires].
Une grande fierté pour le club qui gagne en visibilité et qui continue à chercher des joueurs créer une deuxième équipe masculine. Maintenant, l’US Roth attend sa récompense.
Donc, une invitation par le District Mosellan de Football au prochain match du FC Metz contre l'OGC Nice, où il y aura une remise officielle du trophée et d'un jeu de maillots pour l'équipe de Roth.
Le club tenait à remercier tous les votants et compte bien encore fêter cette victoire, d’autant plus qu’il fête cette année ses 60 ans.