Sarrebruck : Le petit Mathis a été retrouvé sans vie dans la Sarre
Après une semaine intensive de recherches, c'est finalement un passant qui se promenait en bord de Sarre qui a repéré un corps dans l'eau. La police a rapidement confirmé qu'il s'agissait bien du corps sans vie du jeune Mathis, disparu lundi dernier au niveau de l'aire de jeux du théâtre national de Sarrebruck.
Mathis a été retrouvé sans vie
Lundi 2 octobre à 18h30, le jeune Mathis, âgé de 5 ans, souffrant d'autisme, avait disparu alors qu'il jouait à l'aire de jeux se situant à côté du théâtre national de Sarrebruck. Rapidement, un important dispositif a été déployé par les forces de l'ordre et les pompiers pour le retrouver.
Malheureusement, les multiples recherches ont été infructueuses dans la Sarre, sur le chemin de halage et au centre-ville. Une marche silencieuse avait eu lieu pour soutenir la famille samedi.
Ce lundi matin, l'épilogue de cette disparition est connu. Un passant a repéré un corps sans vie au niveau du pont de Malstatt et de l'Université des Sciences Appliquées. Pompiers et policiers sont intervenus pour sortir le corps de l'eau. Les forces de l'ordre ont confirmé qu'il s'agissait du petit Mathis. Nos confrères de Radio Salü ont interrogé le porte-parole de la police de Sarrebruck.
Son N°1 - Le petit Mathis a été retrouvé sans vie dans la Sarre
Ce matin, vers 8h20, nous avons reçu une information concernant un corps sans vie dans la Sarre. Nous nous sommes rendus sur place avec de nombreux renforts dont la brigade fluviale. Nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit bien du petit Mathis. - Falk Hasenberg, porte-parole de la police de Sarrebruck.
Le groupe d'enquête (GE) "Spielplatz", composé de 12 personnes et spécialement mis en place pour la disparition du garçon, travaillera dans les jours et semaines à venir sur les raisons qui ont conduit à la disparition et finalement à la mort de l'enfant. L'autopsie réalisée ce lundi affirme que Mathis s'est noyé. L'intervention d'un tiers est exclue.
Le maire de Sarrebruck, Uwe Conradt, touché par cette disparition, a tenu à réagir après cette annonce.
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Depuis une semaine, nous sommes tous émus par la disparition du petit Mathis. Notre souhait commun le plus urgent, à savoir le retour de Mathis dans sa famille, ne s'est pas réalisé.
La nouvelle que Mathis a été retrouvé mort nous remplit tous d'une profonde tristesse.
La coopération et le soutien de la société urbaine ont été et restent remarquables en cette période difficile, et je remercie chacun pour son engagement et sa solidarité.
Les parents de Mathis ont toujours besoin de notre soutien et de notre compassion. J'ai exprimé à la famille ma sympathie et ma compassion, ainsi que celles des habitants de notre ville, et j'ai proposé mon aide et mon soutien.
Pour cette raison, le dernier jour de la foire d’octobre aux Terrasses de la Sarre est annulé, tout comme le feu d’artifice. La fête foraine restera également close.